Programmer envoi emails sur mail

Fermé
Ines2014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 09:53
Bjour,

Comment avoir les fonctions de "outlook" express avec mail ou autre programme pour Mac.
J'ai besoin de créer des modèles de courriers (sans photos, uniquement du texte) pour ouvrir ce modèle au moment de l'email (sans aller chercher un fichier texte dans un dossier, le copier et le coller dans le message) et ensuite de programmer des envois différés.
J'ai l'impression que ce n'est malheureusement pas possible sur mail. Incroyable!
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
12 janv. 2014 à 10:20
Bonjour,

Voir si ceci te convient.

Cordialement
0
Ines2014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:05
Merci du tuyau. J'ai téléchargé l'application en question mais le développeur n'est pas connu et c'est plein de messages au moment d'ouvrir les dossiers de l'application, y compris de les mettre à la corbeille. Le tutoriel est entièrement en anglais et je n'y comprends pas grand chose. Apparemment ça ne fonctionne pas bien au moment de l'envoi d'après ce qui est dit. Donc... c'est un peu compliqué.
L'application "mail" n'est vraiment pas performante à beaucoup de niveaux (modèles notamment et envoi différé qui n'existe pas à la base) C'est dommage parce que je ne sais plus travailler sur PC et c'est pourtant OUTLOOK express qui propose le plus de fonctionnalités!
Merci quand même.
0
Bonsoir,

Outlook pour Mac existe,
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Ines2014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
13 janv. 2014 à 10:56
Merci Francis. Pour avoir outlook pour mac il faut acheter le pack office 269€.
ça me parait très cher pour ne me servir que d'outlook. Word, excel, powerpoint etc on a l'équivalent sur mac et c'est très complet. C'est juste ce mail qui n'est pas performant! Dommage! Merci quand même.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 janv. 2014 à 21:00
Outlook 2011 ne propose pas à proprement parler de modèles. Par contre on peut facilement créer un message, l'enregistrer comme brouillon puis, lorsqu'on veut s'en servir, le dupliquer en le faisant glisser tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

Pour ce qui est de l'envoi différé, Outlook 2011 ne le permet pas (sauf peut-être en conjonction avec un serveur Exchange, mais c'est une autre histoire). Je ne connais d'ailleurs pas de logiciel sur Mac qui le permette, sans compte que ça suppose un outil de lancement.

Par ailleurs, pas mal de choses sont possible avec des AppleScript, que ce soit avec Outlook 2011 ou Mail. Si vraiment ça te semble important et pertinent dans l'utilisation que tu souhaites, ça mérite sûrement d'y consacrer un peu de temps. Ensuite, dans Outlook 2011, tu peux lancer les AppleScripts avec des raccourcis clavier ou des planification, c'est assez complet...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ines2014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
13 janv. 2014 à 10:58
Ca fait plusieurs fois qu'on me parle de ces "apple scripts" mais franchement je ne suis pas assez calée pour m'en servir. Je n'y comprends pas grand chose.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 13/01/2014 à 16:01
Ines2014 :
Ca fait plusieurs fois qu'on me parle de ces "apple scripts" mais franchement je ne suis pas assez calée pour m'en servir. Je n'y comprends pas grand chose.


C'est un langage de programmation qui permet de faire beaucoup de chose sur Mac OS X. La plupart des applications écrites pour Mac ont une bibliothèque d'instructions AppleScript qui permettent de les piloter. C'est assez simple à utiliser, au moins pour des exécutions basiques. Et puis, on se prend vite au jeu...

Tu trouveras assez facilement des guides. On peut en particulier te recommander de jeter un oeil au site Traduction francophone d'AppleScript qui permet vraiment de bien débuter avec cet outil. L'ensemble date de quelques années et tout n'est pas toujours à prendre à la lettre. Mais c'est tout de même bien complet et riche.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Ines2014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 09:20
Merci, ce tutoriel en français est vraiment très complet, mais franchement ce n'est pas de mon niveau informatique. Ça tient plus de la programmation que de la simple utilisation d'un logiciel et c'est beaucoup trop compliqué pour moi.
Merci quand même de toutes ces réponses. Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 09:53
Bonjour,

On peut imaginer créer une application assez simplement avec Automator, pas besoin d'être expert en programmation pour ça. Automator va automatiquement remplir la zone destinataire et la zone texte, mais reste alors la programmation de l'envoi. Là, il faudrait alors utiliser un logiciel dans lequel on programme des tâches, ici ça serait le déclenchement de l'application crée avec Automator. Tout cela est possible, mais pas forcément le plus convivial.

Comme votre besoin semble être professionnel, pourquoi ne pas se tourner vers un logiciel "fait pour" votre besoin ? il me semble que, par exemple, Mail Scheduler Pro répond au besoin,

je ne l'ai pas testé, mais si j'ai bien compris votre demande, ça ressemble au besoin exprimé
https://www.mrose.nl/mail-scheduler-pro/



0