Transfert de disque dur

PcNoobz Messages postés 5 Statut Membre -  
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjours,

Je suis entrain de monter un nouveau Pc

et je voudrais savoir si il y aurait un moyen de récupérer le disque dur de mon ancien pc afin de le brancher sur se nouveau Pc sans avoir à le formater ou perdre mais données ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ; )
A voir également:

3 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223
 
Pour récuperer les données, oui sans problème si ton ancien pc et ton nouveau pc a le bon type de connection pour brancher ton ancien disque dur (il y a de très fortes chances que ce soit le cas, sauf si ce sont des portables). En revanche, récuperer des programmes, voir ton installation de windows completes... Je te le déconseille fortement. C'est possible, mais énormement de programmes ne marcheront plus, il faudra trifouiller la base de registre pour les refaire marcher, faire le tri dans les drivers etc etc.
1
Utilisateur anonyme
 
salut,
meme avis y a des prog y a possibilités mais je conseille pas...
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure#q=cloner+systeme&cur=1&url=%2F
bn chance.
0
PcNoobz Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok bon je vais devoir formater du coups comment faire pour garder mes favoris teamspeak et mumble y a t'il moyen ?
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223
 
Il doit y avoir des options pour "exporter les contacts" sur mumble et teamspeak. Ou des programmes tiers doivent pouvoir faire ca
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut PcNoobz

on peut , en s'expliquant avec Microsoft au téléphone
ma carte mère a claqué , j' ai du la changer

par contre , si le disque dur provient d'un PC de marque , cela risque d' être plus dure
surtout si tu n'as pas de DVD Windows en plus

c'est quel Windows qu' il y a dessus ???

à+
-1