PC qui BLOQUE, PLANTE, FREEZE rRrrRrrr!
Melaniiiiiiie
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Melaniiiiiiie Messages postés 53 Statut Membre -
Melaniiiiiiie Messages postés 53 Statut Membre -
Hello,
Mon pc sous XP fait des siennes, il plante souvent, plus rien ne répond, la souris peut encore bouger, mais je ne peux cliquer sur rien. Il bloque complétement et je suis obligé de l'éteindre de force.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème?
MERCI.
Mon pc sous XP fait des siennes, il plante souvent, plus rien ne répond, la souris peut encore bouger, mais je ne peux cliquer sur rien. Il bloque complétement et je suis obligé de l'éteindre de force.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème?
MERCI.
A voir également:
- PC qui BLOQUE, PLANTE, FREEZE rRrrRrrr!
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
bonjour,
j'allais premièrement te dire ceci :
==>==> "Avant toutes choses, il faut que tu mettes à jour tes pilotes:
(clique sur le deuxième lien et regarde la vidéo)
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#update-drivers-recommended-links=windows-7
tu devrais faire un scan complet de ton pc :
avec ton antivirus (PandaCloud est très bien comme antivirus gratuit et très rapide, un scan complet prends 10 minutes) tu fais un scan antivirus.
avec un anti malware , fait un scan rapide et supprime les éléments malveillants détectés. Je te conseille "MalwareBytes anti malware" qui est Top (Avast étant son principal concurrent en moins performant, PS : Avast n'est pas un antivirus)
Avec CCleaner, tu nettoies ton PC entièrement (premier onglet du logiciel) et tu supprimes toutes les erreurs de registre (deuxième onglet du logiciel).
Cette dernière étape est primordiale puisqu'elle permettra à ton PC te travailler beaucoup plus rapidement (tu n'as qu'à faire une recherche sur l'utilité de CCleaner).
Enfin, pense à faire une défragmentation de ton pc (rechercher "defrag" > cliquer sur "defragmenteur de disque" > défragmenter {celà peut prendre plusieurs heures si tu ne l'as jamais fait, fait le donc la nuit pendant que tu dors}
==>==>Et en fait je viens de m'appercevoir de cela :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=
Donc, tu fais comme tu veux ... (met au moins à jour le pilote de ta carte graphique)
Bonsoir, Come29270
j'allais premièrement te dire ceci :
==>==> "Avant toutes choses, il faut que tu mettes à jour tes pilotes:
(clique sur le deuxième lien et regarde la vidéo)
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#update-drivers-recommended-links=windows-7
tu devrais faire un scan complet de ton pc :
avec ton antivirus (PandaCloud est très bien comme antivirus gratuit et très rapide, un scan complet prends 10 minutes) tu fais un scan antivirus.
avec un anti malware , fait un scan rapide et supprime les éléments malveillants détectés. Je te conseille "MalwareBytes anti malware" qui est Top (Avast étant son principal concurrent en moins performant, PS : Avast n'est pas un antivirus)
Avec CCleaner, tu nettoies ton PC entièrement (premier onglet du logiciel) et tu supprimes toutes les erreurs de registre (deuxième onglet du logiciel).
Cette dernière étape est primordiale puisqu'elle permettra à ton PC te travailler beaucoup plus rapidement (tu n'as qu'à faire une recherche sur l'utilité de CCleaner).
Enfin, pense à faire une défragmentation de ton pc (rechercher "defrag" > cliquer sur "defragmenteur de disque" > défragmenter {celà peut prendre plusieurs heures si tu ne l'as jamais fait, fait le donc la nuit pendant que tu dors}
==>==>Et en fait je viens de m'appercevoir de cela :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=
Donc, tu fais comme tu veux ... (met au moins à jour le pilote de ta carte graphique)
Bonsoir, Come29270
Bonsoir Come29270
D'accord je vais essayer tous ça.
Merci beaucoup pour toutes ces indications.
A bientôt ;)
D'accord je vais essayer tous ça.
Merci beaucoup pour toutes ces indications.
A bientôt ;)
Hello,
Je reviens faire une précision qui pourrait peut-être aider à comprendre d'où vient le problème; mon pc a bloqué pendant le lancement de Windows aussi, il a planté avant que l'écran Windows du début ne finisse de s'afficher complétement, donc ce n'est pas seulement quand il est en pleine utilisation que le pc plante, ça peut être même avant d'"explorer". D'où pourrait donc venir ce problème?le processeur?le DD? :-s
Merci pour toute aide.
Je reviens faire une précision qui pourrait peut-être aider à comprendre d'où vient le problème; mon pc a bloqué pendant le lancement de Windows aussi, il a planté avant que l'écran Windows du début ne finisse de s'afficher complétement, donc ce n'est pas seulement quand il est en pleine utilisation que le pc plante, ça peut être même avant d'"explorer". D'où pourrait donc venir ce problème?le processeur?le DD? :-s
Merci pour toute aide.
Ah que coucou c'est re-moi,
selon le support microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
pour info, tu peux aussi trouver ces infos ici :
"touche windows +R" > écrire "msinfo32"
voici quelques questions à te poser pour régler ton problème :
- As tu bien mis à jour le pilote de ta carte graphique ?
- As tu un ordinateur portable ?
selon le support microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
pour info, tu peux aussi trouver ces infos ici :
"touche windows +R" > écrire "msinfo32"
voici quelques questions à te poser pour régler ton problème :
- As tu bien mis à jour le pilote de ta carte graphique ?
- As tu un ordinateur portable ?
Hello,
Alors j'ai vérifié la configuration minimale requise est OK.
J'ai tenté la mise à jour de la carte graphique, mais les plantages étaient beaucoup plus fréquents, alors je suis revenu à la version précédente.
Et c'est un PC de bureau.
Alors j'ai vérifié la configuration minimale requise est OK.
J'ai tenté la mise à jour de la carte graphique, mais les plantages étaient beaucoup plus fréquents, alors je suis revenu à la version précédente.
Et c'est un PC de bureau.
Je suis désolé je m'aperçois que j''ai effacé une partie de mon dernier post.
Après le lien hypertexte, je voulais écrire "ton hardware semble suffisance pour supporter ton OS".
Autre solution dans ce cas, as tu récemment téléchargé un logiciel ou un film (ou quoique ce soit d'autre) ?
As tu un antivirus, un pare-feu et un anti-malware?
Tu as peut-être été infecté.
Sinon,
Il faut peut être voir du côté de ton alimentation.
Comme tu as un PC de bureau, vérifie que ton ventilateur n'est pas obstrué (contre un mur par exemple). Nettoie le avec ton aspirateur à la vitesse minimale ou avec un coton tige humide = la poussière étant la première chose à éradiquer car elle empêche ton pc de bien se refroidir et donc cela dégrade les autres composants qui surchauffent.
Le premier composant à refroidir étant le processeur, s'il surchauffe trop cela impacte tout ton pc : d'où le freeze, le plantage, etc
Tu peux même ouvrir ton boîtier et faire la poussière dans tout ton boîtier;
Cette poussière ayant un effet "couverture" qui empêche la chaleur de chaque composant de s'échapper.
pour plus de renseignements, je t'invite à visiter cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
Come
Après le lien hypertexte, je voulais écrire "ton hardware semble suffisance pour supporter ton OS".
Autre solution dans ce cas, as tu récemment téléchargé un logiciel ou un film (ou quoique ce soit d'autre) ?
As tu un antivirus, un pare-feu et un anti-malware?
Tu as peut-être été infecté.
Sinon,
Il faut peut être voir du côté de ton alimentation.
Comme tu as un PC de bureau, vérifie que ton ventilateur n'est pas obstrué (contre un mur par exemple). Nettoie le avec ton aspirateur à la vitesse minimale ou avec un coton tige humide = la poussière étant la première chose à éradiquer car elle empêche ton pc de bien se refroidir et donc cela dégrade les autres composants qui surchauffent.
Le premier composant à refroidir étant le processeur, s'il surchauffe trop cela impacte tout ton pc : d'où le freeze, le plantage, etc
Tu peux même ouvrir ton boîtier et faire la poussière dans tout ton boîtier;
Cette poussière ayant un effet "couverture" qui empêche la chaleur de chaque composant de s'échapper.
pour plus de renseignements, je t'invite à visiter cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
Come
Bonsoir, alors rien de neuf, ça ne vient pas de la poussière, et je ne crois pas que ce soit un virus.
L'alimentation et le ventilo ont été changé il y a quelques mois donc je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe.
Une autre piste? Comment savoir si cela vient d'un composant défectueux?
L'alimentation et le ventilo ont été changé il y a quelques mois donc je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe.
Une autre piste? Comment savoir si cela vient d'un composant défectueux?