Avoir 2 osx différents sur 2 partition différente du meme mac?

Fermé
frenchy78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par frenchy78 le 10/01/2014 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2014 à 09:37
Bonjour à tous,
Je me demandais si il était possible d'avoir 2 version os x différente sur 2 partitions que j'ai sur mon mac?
si c'est possible comment faire? car j'ai partitionné mon mac, sur la partition principale j'ai os X maverick mais j'aimerai avoir la possibilité d'utilisé l'autre partition pour utiliser le os x d'origine qui est lion...
en espérant avoir été assès clairs, merci encore pour votre aide et votre temps.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 23:00
Bonsoir,

Oui c'est possible.

Vous lancez App Store, et depuis la liste de vos achats vous téléchargez Lion si nécessaire.

Ensuite vous lancez l'application OS X Lion Installer et vous désignez votre 2ème partition comme disque de destination.

Si le système refuse parce qu'il y a déjà Mavericks installé sur la partition de démarrage, vous vous faites une clé USB d'installation de Lion selon cette méthode:
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit
qui doit fonctionner également pour Lion

Puis vous démarrez le Mac depuis cette clé, et vous installez Lion sur la partition qui convient.
0
frenchy78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
10 janv. 2014 à 23:06
je vais éssayer, merci beaucoup, très clair! :)
0
frenchy78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 01:04
salut, désole de te déranger encore une fois mais je suis bloqué, comment je peux faire pour recupere lion, j'ai eu os x lion avec mon mac, puis je le recupere via App Store sans avoir à le repayer?
merci encore
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 09:37
Bonjour,

Là ça risque d'être compliqué.

Mais, on peut tenter un truc, (pas certain que ça marche...)

Ce Mac a été livré avec une partition de secours installée sur le disque dur. Cela dés l'origine. Cette partition de secours est faite pour lancer des réparations sur la partition principale en cas de besoin, et aussi pour ré-installer le système. Le système qui serait ré-installé à l'origine aurait été Lion. (puisque Mac livré avec Lion)

A ce propos, j'ignore d'ailleurs quelle a été la méthode utilisée pour partitionner ensuite le disque dur en 2 espaces de travail ? depuis quelle support le Mac a été démarré pour faire cette manipulation ?

Imaginons alors la chose suivante: on démarrele Mac depuis sa partition de secours, ça se fait en gardant les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage, et une fois que le Mac est démarré depuis sa partition de secours, on lance Utilitaire de disque depuis la barre des menus, (sans se préoccuper de la fenêtre Utilitaires OS X présente). Une fois qu'Utilitaire de disque est lancé, on sélectionne la partition de démarrage habituelle, et on clique sur le bouton "Démonter" pour l'éjecter

puis on quitte Utilitaire de disque et on choisi de ré-installer OS X depuis la fenêtre des Utilitaires. Cette ré-installation se fera depuis le site Apple. Par internet donc. Et comme disque de destination, on sélectionne la partition voulue. (l'autre partition est normalement démontée)

Avec cette procédure c'est en principe l'OS d'origine qui devrait être installé, donc Lion, mais je n'en suis pas certain, je n'ai pas testé. Si la partition de secours a été modifiée par l'installation de Mavericks, ça pourrait vouloir installer Mavericks....

a tester donc ...
0