Installation de la time capsule

friends1309 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
je n'arrive pas a installer la time capsule, au moment de créer un réseau donc tout au début de l'installation il me demande les données du compte PPPoE, je les rentre et met erreur donc la je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un compte PPPoE ?
Vous avez des données PPPoE ?

j'utilisais le protocole PPPoE dans le passé avec un ancien modem de type téléphonique (RTC).

Vous ne vous connectez pas simplement par un câble ethernet sur votre box ? vous avez quoi comme fournisseur d'accès à internet ? en clair quoi comme box et type d'abonnement ?

Voyez déjà cette aide pour la configuration de la Time capsule + Wifi
https://support.apple.com/fr-fr/HT201510

0
friends1309 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis connectée avec un cable ethernet, j'ai une livebox, mais au moment de créer un réseau il me demande le compte PPPoE fti/...mon identifiant et mot de passe, je saisie donc ces données et puis il me dit qu'il y a une erreur et c'est tout
0
Utilisateur anonyme

Ces indications ne me disent pas grand chose de plus qu'avant...

Un réseau Airport n'utilise pas de protocole PPPoE.

Les principes de branchement et paramétrages se font comme ça dans les grandes lignes:

-La livebox est connectée sur la prise ADSL de votre appartement. (prise type téléphone ou ethernet)

-La Time Caspsule est connectée par câble ethernet à la Livebox.

-Le Mac est relié à la Time Capsule par câble ethernet lors de la première configuration. Ensuite vous pourrez communiquer en Wifi si vous le souhaitez.

Si avant d'avoir cette Time Capsule vous aviez internet qui fonctionne sur le Mac, vous ne changez rien à la configuration de la Livebox hormis la désactivation du WIFI de cette Livebox. Je pense que cette Livebox est déjà en mode routeur, comme la plupart du temps. (pour pouvoir servir plusieurs appareils en même temps).

Maintenant, vous lancez l'Utilitaire Airport depuis votre Mac, pour paramétrer la Time Capsule. Vous allez paramétrer le partage du disque dur avec mot de passe et aussi créer un réseau wifi. Il faut faire ce paramétrage pour pouvoir utiliser le disque dur interne à la Time Capsule et pour utiliser la Time Capsule comme point d'accès à internet.

Donc, dans Utilitaire Airport, vous allez dans la rubrique Disque dur, pour activer le partage avec mot de passe. Vous notez le nom donné au disque dur et le mot de passe choisi.

Puis, dans la partie WIFI, Vous créez le réseau WIFI, vous lui donnez un nom et un mot de passe. (prenez le même mot de passe que l'accès au disque dur pour faciliter les choses).

Pour la partie réseau ou accès à internet, vous paramétrez la Time Capsule en mode Pont si le Livebox fait déjà office de routeur. (ce qui est normalement toujours le cas), ou en mode de distribution d'adresse IP dans le cas contraire peu probable.

Quand tout ça est fait, vous pouvez quittez Utilitaire de disque. Et maintenant depuis votre Mac vous activez le wifi (Airport) en demandant depuis les Préférences Système à ce que l'icône Airport soit affichée dans la barre des menus.

Depuis l'icône Airport, vous demandez à vous connectez au réseau wifi de la Time Capsule que vous venez de paramètre.

Normalement, à aucun moment vous n'avez besoin d'utiliser de paramètre PPPoE.

0
Utilisateur anonyme

Voilà quelques copies d'écran pour avoir une idée de la chose:

Vous devez mettre le type de connexion en DHCP et nom PPPoE, sauf si j'ai tout faux au sujet de votre abonnement internet...

0