Comment télécharger et installer la console de Google Play

hamus1 Messages postés 11 Statut Membre -  
hamus1 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec Google play qui plante tout le temps. J'ai du le désinstaller alors qu'il était prés-installé. Je n'arrive pas à le réinstaller.
Puisqu'il était prés-installé et que je ne trouvais pas de solution pour le réinstaller, j'ai du restaurer mon téléphone et pourtant il est toujours introuvable. J'ai beau cherché sur internet pour le télécharger mais rien.
J'ai besoin d'aide svp
Ma version android est 4.2.2
A voir également:

7 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonjour

Ah les joie du root quand on fait n'importe quoi...

Soit vous essayez de le réinstaller en prenant un apk qui traine sur le web
https://www.phonandroid.com/play-store-4-4-premieres-images-nouvelle-version-kitkat.html (celui-ci vient d'une source de confiance en théorie)

Soit vous réinstallez la ROM de votre téléphone
(vous trouverez des tutos sur comment faire en tapant "flash rom [nom de votre mobile]" sur un moteur de recherche)
0
hamus1 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour Dextrerccm,

Je te remercie pour ton aide. Effectivement, c'est mon premier smart phone et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

J'ai pu télécharger le setup de play setup et je l'ai installé mais à chaque fois que je l'exécute, le message suivant s'affiche: L'application "Google Play Store" s'est arrêté. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je l'ai désinstallé au début.

J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, j'ai vidé le cache mais le problème persiste.
0

J'ai même réinitialiser les préf applications et redémarré mais le problème persiste.
0

réinitialiser les préférences ne changera rien.
Vous pouvez essayer de réinitialiser le téléphone aux valeurs d'usine (réglages >> sauvegarde et restauration) mais si vous avez supprimé le play store en plus de le désinstaller la restauration ne changera rien (c'est pour ça que le root n'est pas fait pour les débutants...).

Le mieux reste encore de reflasher la rom comme dit plus haut et de ne pas rooter son téléphone.
0

Merci Dexterccm,

Mais est-il possible que m'aidiez à faire ce flash? Je ne sais pas comment faire :/
0

des tutos très bien expliqués existent sur internet. vous les trouverez facilement sur https://www.ecosia.org/ en tapant simplement les mots "flash", "rom" et le nom de votre modèle.
Je peux vous aider à passer une étape d'un tuto si vous avez du mal mais la manipulation seul vous pouvez la faire.

Essayez de suivre un tuto et revenez nous voir au moindre soucis pour qu'on vous aide.
0
hamus1

Dexterccm,
Je ne sais pas comment te remercier, mais j'ai pu le rooter. Ce qui fait rire dans cette histoire est que le menu est en chinois, j'ai du donc le traduire avec google translate pour comprendre le sens.
En tout les cas c'est bon pour le routage. Toute fois, je ne trouve pas google play. Impossible d'installer n'importe quelle application "un problème est survenu lors de l'analyse du package" :/
0

je sais pas quelle manip vous avez fait mais moi à aucun moment je ne vous ai demandé de rooter l'appareil je vous ai même dit que c'était quelque chose à ne pas faire lorsqu'on s'y connaissait pas.

Je vous ai conseillé de flasher la rom de votre téléphone (remplacer votre ROM défectueuse qui n'a plus le google play par une autre, comme la rom officielle, qui vous permettrait de retrouver le google play.

Dites moi le modèle de votre téléphone et je vous trouve le bon tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est zears z5
0

C'est un zears z5
0

dans la catégorie téléphones inconnus, ils gagnent le premier prix ce téléphone.
Rien sur XDA, rien sur modaco, rien sur les principaux sites/forums dédiés à Android, aucune communauté autour de ce téléphone, aucune présence du constructeur qui n'a même pas laissé quelque part sur internet (du moins j'ai pas trouvé) la ROM stock de son mobile.

Il ne faut JAMAIS acheter un Android de marque inconnue à 4 sous, en Chine ou en Inde.
Dans les 4 principaux OS pour smartphones qu'il y a, s'il y a bien un où il faut faire attention lors de l'achat, c'est Android.

Android + pas de communauté + absence du constructeur = pas de méthode de flash, pas de ROM custom, pas de ROM stock, bref en cas de problème on est mal (un problème comme la désinstallation du google play)
0

Je sais c'était un minable cadeau, enfin c'est zears gladiator z5. Le site du constructeur est nul; zears.in
0