Quick time et enregistrement en .mov

isageneve Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Macbook version OS X 10.8.5.....et l'application quicktime semble avoir changé. En effet, je travaille en enregistrant des vidéos et avec mon ancien mac pro, je pouvais les enregistrer directement en .MOV et en petit format (video de deux ou trois heures= environs 270 Mo).....avec celui-ci c'est impossible, il enregistre uniquement en gros format ( 2, 3 GO) et cela prend deux heures pour enregistrer une vidéo...quelqu'un sait si il y à une manipulation à faire particulière ? j'ai essayé de télécharger un quick time plus ancien..mais l'ordi refuse l'enregistrement....et celle qui est autorisée est la version 7....mais uniquement la pro semble enregistrer et elle est payante et je ne suis pas sûre que ça fonctionne....bref, besoin d'aide et de conseils::
merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A partir de QuickTime 10, essayez de choisir Exporter plutôt qu'enregistrer.

Pour QuickTime 7, la dernière version est la 7.7 et elle se prend ici:
http://support.apple.com/kb/DL761

Le souci, effectivement, est que si une version 10 est installée, le système refuse l'installation de la version 7. Et de plus, il refuse de l'installer ailleurs que sur le disque de démarrage. Par dessus le marché, le système refuse le déplacement provisoire de la version 10 sur un support externe, et le re-nommage de la version 10. En bref, Apple fait tout pour que l'on utilise la version 10.

j'ai contourné la chose en installant la version 7.7 sur mon ancien Mac sous 10.5, puis en la copiant dans mon dossier Applications / Utilitaires.
(sous 10.6, on pouvait le faire depuis le DVD d'installation comme installation optionnelle).

Si vous n'avez pas la possibilité de l'installer sur un autre Mac, essayez ce truc:
clonez votre disque dur interne sur un disque externe avec SuperDuper, CarbonCopyCloner ou encore avec Utilitaire de disque, (fonction Restaurer), ou plus simplement installez OS X sur un disque externe.

Ensuite sur ce disque externe, lorsque il n'est pas le disque de démarrage, supprimez QuickTime 10. Ensuite démarrez depuis ce disque et installez y QT 7.7

Copiez QT 7.7 dans le dossier Applications / Utilitaires de votre disque dur interne et redémarrez votre Mac depuis son disque interne.

EDIT: J'ai noté que la version 7.7 refuse l'enregistrement de la clé Pro, par contre la version 7.6.6 l'accepte. Elle est ici:
https://support.apple.com/kb/DL923?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Isagene

Merci...je vais essayer ça avec mon disque dur externe mais avant je me demande quand même si la version 10.2 de Quick Time , celle que j'ai sur mon nouveau Mac a les même fonctionnalité que la version 10. Que j'avais auparavant ou en effet, je passais par enregistrer sous...et ça marchait pour avoir des film en .mov petit format?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

un fichier .mov en soi, ça ne dit pas grand chose. C'est comme pour le format .avi

Ce ne sont que des enveloppes, c'est à dire des formats "conteneurs" dans lesquels on peut trouver plusieurs types de flux audio ou vidéo.

Prenez par exemple l'un de vos fichiers .mov et ouvrez le avec QuickTime 7 ou 6. Ensuite dans les menus vous demandez à voir les propriétés de la séquence. Faites la même manip. pour plusieurs autres fichiers .mov
Vous verrez alors que selon la vidéo vous pouvez avoir plusieurs types de formats video ou audio. La norme actuelle pour QuickTime vers Apple TV, iPad, etc.. est le format mp4 ou H264 pour la vidéo.
Pour l'audio vous pouvez trouver de l'ace, du mpeg 3 etc...

En général QT 10 suffit et fait correctement le travail, mais l'avantage essentiel de QT 7 était de pouvoir, si on le souhaitait, paramétrer soi même les critères d'exportation, tandis QT 10 utilise des valeurs prédéfinies.

Il existe un utilitaire qui permet de voir de quoi est exactement constitué une vidéo.
http://videospec.free.fr

ou encore
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

0
Isageneve

Bon...alors...je copie sur un disque externe a partir de Time machine le disque interne de mon nouveau Mac...
Ensuite je prend le disque externe de sauvegarde de mon ancien Mac ou j'ai QuickTime version 19.0...je redémarré mon ordi avec cet ancien disque dur..je prend Quick Time 10.0 que je met dans les utilitaire de mon nouveau Mac..et quand je rallumerai mon Mac c'est cette ancienne version de Quick Time qui apparaîtra?
J'ai bien compris? Avant de faire des bêtises...
Isa
0
Utilisateur anonyme

Isageneve 12 janv. 2014 à 22:20
Bon...alors...je copie sur un disque externe a partir de Time machine le disque interne de mon nouveau Mac...
Ensuite je prend le disque externe de sauvegarde de mon ancien Mac ou j'ai QuickTime version 19.0...je redémarré mon ordi avec cet ancien disque dur..je prend Quick Time 10.0 que je met dans les utilitaire de mon nouveau Mac..et quand je rallumerai mon Mac c'est cette ancienne version de Quick Time qui apparaîtra?
J'ai bien compris? Avant de faire des bêtises...
Isa

Bonsoir,

Bon...alors...je copie sur un disque externe a partir de Time machine le disque interne de mon nouveau Mac..

Donc, faire une sauvegarde du disque interne avec Time Machine sur un disque externe. Jusque là c'est bon. Ce n'est jamais inutile de faire une sauvegarde.

ensuite,

Ensuite je prend le disque externe de sauvegarde de mon ancien Mac ou j'ai QuickTime version 19.0...je redémarré mon ordi avec cet ancien disque dur.

QuickTime version 19.0 sur un disque externe provenant d'un ancien Mac ? là je ne comprend pas. Sur cet ancien Mac, il y avait quoi comme version de QuickTime ? c'est quoi la version 19.0 ?

le principe est de mettre dans Utilitaires l'ancienne version de QuickTime, celle qui était OK pour le besoin, et de la renommer éventuellement pour la différencier de la nouvelle.

je redémarré mon ordi avec cet ancien disque dur
De plus, le Mac ne va pas démarrer avec une version antérieur de l'OS d'origine.

Si sur un disque externe, sauvegarde d'un ancien Mac, il y a déjà la version de QT qui va bien, pourquoi ne pas tout simplement la copier directement dans le dossier Utilitaire du nouveau Mac ?

0