Problème sur photo

ALAIN 971 -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur certains album j'ai des photos qui n'apparaissent plus elles ont un fond noir et si je clique dessus le triangle exclamation apparait. Par contre elles défilent bien sur la bande inférieure.
Je n'arrive pas à les visualiser ni les copier.
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La petite photo dans la barre de défilement est une vignette créée à partir de la photo initiale et cette vignette est stockée dans un fichier différent de la photo initiale.
Donc si tu as déplacé la photo originale directement depuis le Finder sans être passé par iPhoto, alors iPhoto retrouve bien la vignette mais pas l'original.

Est-ce que tu as déplacés tes photos ? Ou seraient-elles sur une clé USB ou un disque dur externe que tu n'aurais pas connecté ou allumé ?

Ritchi
0
ALAIN 971

Merci pour tes infos.

Normalement je ne fais que des copie / collé pour sortir des photos et je n'ai pas de copie sur une clé USB ou un disque dur des photos disparues.
Par contre ce problème se situe sur une série d'albums les autres album qui sont en amont ou en aval n'ont pas ce problème.
Pour info également quand je fais défiler les photos disparues elles apparaissent une fraction de seconde à l'écran.
Peut être que ces infos vont t'éclairer.
Encore merci pour ton aide c'est sympa.

Alain 971
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Tu peux tenter une reconstruction de la bibliothèque iPhoto en démarrant iPhoto avec les touches Option et Commande appuyées comme indiqué par Apple:
iPhoto 6 et versions ultérieures : reconstruction de la photothèque iPhoto
iPhoto '11: Si un message apparaît à propos de la reconstruction de votre cache de vignettes
0