Achat d un pc de bureau

Résolu/Fermé
coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 9 janv. 2014 à 15:56
coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 16 janv. 2014 à 14:05
bonjour,
mon pc m a lâché et je voudrais racheter une tour car j ai un écran et un clavier encore en bon état.
j utilise mon pc pour les loisir s: navigation internet, un peu d administratif "familial", enregistrement et classement de photos et vidéos, quelques films à visionner de temps en temps,lire et graver des dvd occasionnellement...bref une utilisation simple ! j ai deux jeunes enfants qui l utilisent un peu pour des jeux en ligne ou site cd.
que me conseillez vous? Quels sont les critères de choix?
Merci d avance pour les informations.
A voir également:

2 réponses

herbertléonar Messages postés 59 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 2
9 janv. 2014 à 16:08
salut petit coquelicot!

il faut que tu regardes plusieurs critères:
- la mémoire vive (ou RAM) = au minimum 4Go
- la taille du disque dur (minimum 500Go)
- la cadence du processeur (2,5Ghz c'est minimum)
- la taille de la tour (ne prends de petites tours toute compact c'est pas bien du tout :!!!)
-le processeur (intel core i3 c'est pas énorme mais bon si tu peux regardes les intel core i5)
- l'alimentation aussi pour avoir une idée de la consommation après c'est toi qui voit.
-la carte graphique (après les nvidia sont très bien)

voilà j'oublie des trucs mais là tout de suite voilà ce que je pense.
sinon tu as un site c'est www.topachat.com c'est niquel pour le configurer comme tu veux
0
coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
16 janv. 2014 à 14:05
désolée de ma réponse tardive mais merci bcq pour les infos je pense m en sortie avec tout ça!
Bonne journée.
0