Problème démarrage PC

Fermé
Cronos - 9 janv. 2014 à 09:12
 Cronos - 14 janv. 2014 à 08:13
Bonjour,
Petit souci récurrent sur mon PC.

En gros, lorsque je démarre mon PC une première fois (qui n'est donc pas chaude), elle démarre sans problème (avec occasionnellement des freeze au démarrage).
Mais lorsque je dois redémarrer mon PC dans la foulée (pour une installation, un scan ou autre), le PC démarre mais rien ne s'affiche. J'entends même le son de windows au démarrage, sans affichage sur mon écran, il me marque "no signal".
Je remarque que mon ventilo fait autant de bruit qu'avant le redémarrage puisque la machine est encore chaude, et je dois attendre plusieurs minutes avant de redémarrer pour qu'enfin j'obtiens le signal vidéo.

A noter qu'une fois démarré, la machine peut rester toute une journée allumée sans problème et qu'elle ne me plante pas à la figure.
J'ai un Intel Core Duo E6750
Geforce GTX 560 Ti et 3 Go de RAM

J'avais pensé à une barrette de RAM qui avait cramé mais je ne devrais plus pouvoir redémarrer ma machine si c'était le cas.

Voilà, merci d'avance pour votre réponse!



A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 janv. 2014 à 09:52
Perso, comme premier diagnostic, j'essaierais de booter su un CD bootable (Hirens' boot par exemple).

Si ça marche ---> le problème est dans Windows
Si ça ne marche pas ----> le problème est dans la machine
0
Essayé avec le cd bootable, mais le problème est le même: si le cd boot, ça marche, mais dans le cas où comme avant l'écran ne reçoit aucun signal, je ne sais pas s'il a réussi à booter le cd
Ce que je suis sûr, c'est que lorsque l'écran ne reçoit pas de signal, le PC boote normalement quand même puisque j'entends le son de windows au démarrage
Chose étrange aujourd'hui, il ne m'a pas affiché d'écran, mais le voyant de mon PC pour signaler qu'il est allumé ne s'est pas allumé tout de suite, problème d'énergie?
Pourtant mon alim est assez récente (plus que mon PC), c'est un Corsair et c'est relativement de la bonne came
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 janv. 2014 à 09:23
Il semble, au vu de ce qui est écrit ci-dessus, que le problème ne se situe pas au niveau de la CM ou du DD.

Pour l'alim, il faut regarder sur les différentes sorties avec un métrix, tu dois avoir soit du 12 soit du 5 V continu.
0
C'est bizarre, ça a fonctionné très bien, sans soucis de ce genre pendant deux ans où j'ai changé l'alim et voilà que ça commence à avoir des problèmes.
Bon, le PC a quand même sept ans bien tassé, et j'ai changé la CG, de la RAM, le DD et l'alim il y a deux ans, ça commence à dater.
De toute façon, je commence déja à regarder pour changer de PC, par rapport à mes besoins de boulots
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 janv. 2014 à 15:45
Le mien a bientôt 7 ans aussi et fonctionne comme un charme malgré les nombreuses adjonctions....je n'arrive plus à fermer le capot de côté car je ne sais plus ou mettre les différents cables...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai remarqué quelque chose ce soir en allumant le PC.
L'écran me met No Signal, comme l'autre fois, mais avant de le rallumer, je débranches ma manette 360 du port USB, et ça redémarre direct!
Et une fois allumé, j'ai remarqué que ma clé Wifi ne s'était pas allumé, tout comme le voyant de ma tour ne s'allumait pas directement.
Serait-ce un problème d'alimentation? Y aurait-il trop d'éléments connectés et il n'arrive pas à fournir assez de patate pour tout allumer?
0
Mmhh j'ai rien dit en fait, ça merde toujours.
Il faut vraiment que je coupe mon alim après un premier essai, que j'attendes un peu avant de relancer et là ça marche
0