Nouveau pc = racheter une version de windows ?

SaiphxXx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai windows 8 sur mon ordinateur actuel que j'ai acheté en magasin (fnac) et je vais commander un autre ordinateur par internet, lui sans OS. J'ai trouvé ma clé de produit windows 8 grâce au logiciel Speccy (un code de 5 x 5 caractères). Je voudrais savoir si je peux télécharger l'iso de windows 8 ou 8.1 sur le site de microsoft pour l'installer sur mon nouvel ordinateur, ou est-ce qu'il y aura un souci ? Et si ça marche vraiment est-ce que je pourrai toujours utiliser mon autre ordinateur ?

Cordialement

A voir également:

7 réponses

Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Windows, particulièrement 8, ne peut être installé que sur un seul et unique PC. De plus si Windows était pré installé sur un PC à l'achat, il s'agit d'une version OEM, cette version ne fonctionne avec sa clé d'origine que sur le matériel avec lequel elle a été vendue. Même si l'installation peut éventuellement bien se passer (j'en doute), lors de l'activation, un message va vous informer que la clé n'est pas valide.
Bonne continuation
1
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonsoir,
Normalement non : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/397099-combien-de-postes-pour-une-licence-windows-8-professionnel

Mais si tu es étudiant ou si tu as un enfant qui est à l'école tu peux bénéficier de cette version de Windows 8 à prix réduit:
http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Windows-8/productID.288553100
1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Non pas possible

Pourquoi?

=> Version prémontée

ça aurait été une version boîte oui
0
TAZ001 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

D'après moi, çà devrait marcher vu qu'en cas de plantage de ton PC actuel, tu dois pouvoir faire une réinstal.

Maintenant, il existe des code single use mais je ne pense pas que Microsoft joue à çà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l a n Messages postés 2846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

Bonsoir,
oui possible.
Mais attention, une licence Windows n'est valide que sur un seul ordinateur.

Si la clé est activée sur un second ordinateur, elle sera désactivée sur le premier.

Une alternative possible serait d'installer un linux, style ubuntu.

Interface graphique "à la Windows" mais en open source et gratuit.

0
SaiphxXx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes vos réponses, c'est donc foutu j'ai l'impression. Par contre permettez moi de demander encore une confirmation parce qu'Alan a l'air assez sûr de lui et que ça m'arrangerait beaucoup xD
(Merci pour l'info en effet c'est intéressant vu que je suis étudiant)
0
A l a n Messages postés 2846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

A l'achat d'un PC sous windows, la licence est comprise dans le prix.
Il faut, en revanche, télécharger la bonne version (Familiale, pro, etc...).

Me semble que cela ce passe comme ça. Attends confirmation si tu le souhaites.
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il n'y a pas d'exception, une version de Windows pré-installée est en licence OEM, cette licence restrictive ne permet l'utilisation de l'OS que sur le PC/Matériel dont elle fait partie de manière indissociable. Microsoft accorde aux assembleurs des conditions tarifaires avantageuses, mais toutefois en leur imposant ces restrictions d'usage de licence. Donc, comme dit plus haut, même si je comprends bien que ça ne corresponde pas à tes attentes, il faudra passer soit par l'achat d'une licence, soit opter effectivement pour une installation Ubuntu ou autre distribution libre, tout en acceptant alors de te priver d'une bonne partie de logiciels qui tournaient sous Windows.
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonsoir,
Ubuntu c'est du Linux c'est gratuit mais attention ce n'est pas Windows plus d'info ici :
https://ubuntu.com/
0

Non ce n'est pas du Windows. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais disons que pour les bases (bureautique) c'est largement suffisant (et simple).
0

Si SaiphxXx, est joueur, il sera très déçu par l'offre des distributions libres comme Ubuntu, en effet, à moins de se contenter du solitaire ou autres Mahjongs....
0