Mon Ordinateur Portable reste figé !

italia38 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
italia38 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un soucis un mon ordinateur portable Sony Vaio , de temps en temps il beug c'est a dire que d'un moment à l'autre tout d'un coup tout reste figé je ne peux plus rien bougé meme avec la souris , les commandes ne reagissent plus et au bout de 1 min il se remet a bougé , tout remarche , ce problème arrive assez souvent , donc je voulais savoir si quelqu'un saurait pourquoi mon pc fait celà ?

Merci d'avance.

14 réponses

keufy Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Il pourrait s'agir d'une saturation de la mémoire vive. Essai de vérifier ce point et si nécessaire de faire faire une upgrade de la ram.
Cdt,
0
italia38 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Comment il faut faire ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . J'ai eu le même prob. que vous et c'était le HDD qui donnait des signes de fatigue . Téléchargez un petit utilitaire : crystaldisk info ( gratuit ) et il vous donnera de précieux renseignements . Bonne am
0
keufy Messages postés 4 Statut Membre

Sinon tu peux utiliser Aida64 qui te donnera des informations sur l'ensemble des composants de ta machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
italia38 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

C'est quoi le HDD ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . C'est le disque dur
0

Voilà j'ai téléchargé crystaldisk info ensuite il s'utilise comment le logiciel ? Qu'est ce que je dois faire ?
0
Utilisateur anonyme

Voir image ci-joint dans message du dessous . aller dans téléchargements , clic droit sur crystaldisk ----> extraire tout puis clic à l'endroit fléché sur image
0
Utilisateur anonyme

0

J'ai rien dans téléchargement
0

Mais moi j'ai déjà installer le logiciel , il est ouverte déjà je veux savoir ce qu'il faut faire ensuite
0
dany311 Messages postés 22693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

ton problème ressemble étrangement à un pc qui est en surchauffe et se met en sécurité

donc ouvrir le pc et dépoussiérer tout l'intérieur

cdlt
0

On m'a dis que dépoussierer une pc portable c'était plus dur que dépoussiérer un pc de bureau
0
dany311 Messages postés 22693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

tu cherches ici
https://www.sony.fr/electronics/support/personal-computers-laptop-pc
si tu n'a pas gardé le manuel d'utilisation
0

Quand je suis branché sur batterie il déconne beaucoup moins
0

sur batterie en principe il se met en mode économie d'énergie et chauffe moins
0

Dans le manuel d'utilisation il y a une page pour démonter le pc ?
0

pas pour démonter entièrement le pc , mais quelques renseignements pour ouvrir et dépoussiérer
et faut faire cela , pc entièrement éteint
0

D'accord merci !
0