[WindowsXP] restauration sans cd

Résolu
Rosalie02 Messages postés 6 Statut Membre -  
neurdjal Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour à tous
c'est mon premier message dans ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème. J’ai un ordinateur HP Pavillon 432.fr. A la base il y avait le système XP avec une partition de restauration en cas de problème, mais je n'ai ni cd de xp ni cd de réinstallation. Mon problème c'est qu’à l'époque j'avais installé windows2000 à la place de XP et aujourd'hui j'aimerai restaurer XP comme à l'origine. La partition de restauration existe toujours mais je n'arrive pas à lancer la console de restauration. J'ai essayé plusieurs choses déjà: touche «escape» au boot qui permet d'accéder à un menu type "console de restauration" j'ai essayé toutes les options dans ce menu mais rien ne se passe; le système redémarre sur windows2k. J’ai aussi essayé de démarrer avec une disquette de boot win98 puis taper c:\I386\winnt.exe. Là j'ai la fenêtre d'installation de xp qui apparaît puis copie des fichiers dans un répertoire c:\$win_nt$.~ls , ensuite il y a un message qui dit de retirer la disquette et redémarrer pour continuer l'installation. Mais dès qu'il redémarre j'ai un message erreur " impossible de télécharger Biosinfo.inf erreur 14 et l'installation est interrompue.
Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous connaissez une solution aider-moi s'il vous plait ! Je ne sais plus quoi faire.
Par avance merci;

Rosalie
A voir également:

10 réponses

neurdjal Messages postés 127 Statut Membre 26

Bonjour Rosalie,
tu pourrais peut-être trouver une solution à tes soucis ici:
windows xp recreer son cd original pc grande marque

Sinon, sauf trouver un cd original de XP à prêter...

bon job!
++
1
Rosalie

merci pour ta réponse, je vais consulter ce lien de suite et je te tiens au courant.

Rosalie :-)
0
Rosalie02 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Neurdjal pour ton lien. c'est vraiment une solution micracle et très bien écrite. j'ai enfin pu faire la procédure de création de cd originale windows XP, mais je ne sais pas pourquoi moi j'obtiens un fichier .iso qui fait 956Mo. donc je ne peux pas le graver sur cd. quelqu'un a-t-il fait la même expérience? quelqu'un sait-il pourquoi mon fichier est si gros? je ne suis pas très sùr de l'étape 4-c faut-til copier les fichiers dotnetfx dans le dossier InstallXP ou I386 ? moi je les aient copier dans InstallXP.

merci de vos réponses et bonnes soirée
Rosalie
0

Salut Rosalie,
Il t'est possible de graver l'image sur un DVD!
Si bien sûr ton pc est équipé de ce type de graveur, puis tu réinstalles!
...
Parce que avec un lecteur virtuel, lorsque le pc se relancera, il ne trouvera pas le lecteur!!
++
Bon job, tu verras ca va aller :-)
0
neolelu

pas besoin de le gravé utilise daemon tools
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roro01

Si le PC possède une étiquette de licence Windows XP Pro, je pense qu'il est tout à fait légal de se faire prêter un CD XP Pro et de réinstaller Windows avec. Ca me paraît la solution la plus simple.
0

merci à tous les deux pour vos réponses.
1- Pour le CD de reinstall, crois-tu que je puisses en recevoir de droit chez HP?

2- Qu'est ce que le Daemon Tools? veux-tu parler de l'utilitaire qui a permis de créer l'image .iso ? comment je fais pour daemon tools ?

Rosalie
0

Roisalie, as-tu vu ma réponse?
Daemon Tools est un lecteur virtuel de même que magiciso ou bien d'autres!
++
0
Rosalie02 Messages postés 6 Statut Membre > neurdjal Messages postés 127 Statut Membre

Ah, désolée et merci, je viens juste de voir ta réponse :-( en fait je n'ai qu'un lecteur dvd et un graver cd (nero)sur mon ordi. pas de chance!
Mais à propos de daemon tools, je peux donc le télécharger gratuitement ..? et avec ça graver sur cd une image qui fait 956 Mo?
Rosalie
0
neurdjal Messages postés 127 Statut Membre 26 > Rosalie02 Messages postés 6 Statut Membre

Tu ne saurais pas mettre 956 mo sur un cd quelque soit le programme de gravure. Et daemon tools est un lecteur virtuel d'une image iso.
Mais il y a des chances que tu ais mis dans l'image disque trop de fichiers.
Il faudra en supprimer, le cd original de windows xp sp2 fait 597.854 K
++
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si ta partition de backup existe toujours, essaye de télécharger le boot CD cher PBell.
Normalement c'est pour créer un CD qui permet de réinstaller les CDs de restauration.
Mais il me semble qu'en bootant sur ce CD il va vérifier si la partition backup existe encore et lancer la restauration depuis cette partition.
0

Merci pour ta réponse fil,
C'est CD sont-ils aussi vallable pour un HP Pavillon ?
0
Utilisateur anonyme

Je pense que oui, c'est la même famille PBell HP Siemens etc...
0

Rosalie,

Ce n'est pas le même système chez HP, que chez Packard Bell.

"Pour démarrer le processus de récupération du système, mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur F10 à l'apparition du premier logo."

C'est la formule de chez HP, je suppose qu'après il y aura d'autres infos!

Quoiqu'il en soit, n'oublies pas de sauver tes fichiers perso!µ++
et tiens nous informé!
0

Bonsoir à tous
Mon week-end a été très studieux mais c'est un succèss car windows XP marche! en utilisant un autre cd ( prété) et ma license, mais j'ai du télécharger tous les pilotes...merci particulièrement à flo88 et à Neurdjal.
Par ailleur j'ai aussi repris la procédure pour recréer son cd originale, le fichier était trop gros (962 Mo) car il y avait 3 dossiers en trop qui faisait 260 Mo en comparant le cd originale et mes fichiers j'ai effectivement trouver ces 3 Dossiers en trop. Merci Neurdjal pour cette piste ! Il ne me reste plus qu'a créer de suite mes CD et Disquettes de Rescousse !!! merci à toute l'équipe pour votre aide et pour le travail formidable et que vous faites et bonne semaine de travail
Rosalie :-)
0

Merci Rosalie, c'la fait plaisir d'aider, mais surtout de recevoir des signes de gratitude lorsque le problème est résolu!
Que tout aille bien,
++
0