Erreurs en cascade & Disk dur tourne à donf

CBJ.Shifty Messages postés 1 Statut Membre -  
 CBJ.Shifty -
Bonsoir,
Je vous expose mon problème :
J'ai un portable Toshiba quasi tout neuf (2 mois) et hier il a planter quand je jouais à un jeu vidéo (América's Army). L'écran restait sur la dernière action, un bip sonnore et impossible de faire quelque chose (plus de pointeur de souris, Ctrl+Alt+Suppr n'y fait rien, impossible de réduire le jeu...), je fais donc un reboot (je sais c'est pas bien).
Je le redémarre une minute après :
- Pas de problème jusqu'au choix de session, mais une fois le mot de passe entré ça devient la grande galère.
- Le disque dur tourne sans arret (voyant lumineux) et j'ai une série de message et de rapport d'erreur :
- "NDSTray.exe / L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour arrêter l'application."
- "ctfmon.exe / L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour arrêter l'application." affiché 2 fois
- Et des rapports d'erreur Microsoft "Machin a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Bla bla... Veuillez sugnaler se problème à MS... Bla Bla..." Remplacer "Machin" par ceci :
SmoothView
ZeroCfgSvc MFCApplication
Synaptics TouchPad Enchancement
ashMaiSv.exe
sstext3d.scr
(qui ré-apparait régulièrement)

N'étant pas du tout un expert, je vous consulte pour avoir votre avis sur le problème décrit ci-dessus.

Merci de vos réponses.

P.S : la semaine dernière j'avais choppé un trojan et grace à votre forum je m'en suis débarasser facilement avec SDFix. Merci
A voir également:

1 réponse

CBJ.Shifty

OK, pour sstext3d.scr j'ai vu que c'est l'écran de veille qui ne se lance pas.
Je vais donc tenTer de le désactiver mais mon pc est trop lent ! La misère...

Pour le reste je ne sais pas :(
0