Imposs executer un fichier .bat

yvanna972 Messages postés 3 Statut Membre -  
 nono -
Bonjour à tous
imposs executer un fichier .bat sur un pc en XP. ce meme fichier s'execute sur d'autres PC en XP.
en le lancant dans "demarrer - executer"le fichier s ouvre en mode notepad comme un fichier .txt.
en vérifiant les propriétés : il est bien en .bat, (et non en .bat.txt)
il est bien de type "Fichier de commande MS-DOS"
il s'execute uniq en le lancant à partir d'une fenetre MS-DOS.
Dans l’explorateur , si je prend au menu : outils\options des dossiers\type de fichiers si j'essaie de supprimer puis re-créer l’association pour l’extention .BAT : quand je clique sur "nouveau" , je tape BAT et je clique sur "avancés", XP me propose de lui même comme "type de fichiers associé" : fichier de commande MS-DOS. Et toujours meme probleme.
quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci
A voir également:

1 réponse

nono

J ai le mémé problème

Il a survenue quand j ai utiliser PS PAD en lui disant d ouvrir les extension .bat a la place de note pad.
Maintenant il utilise PS pad en permanence. j ai enlever l option mais rien n y fait il ne lance plus les .bat.

Dans gestion des dossier dans le panneau de configuration on peu voir dans les option avancé qu on ouvre les .bat avec "%1" %* mais c est du system est on ne peu pas le rentrer nous même.

La solution d un collègue est de désinstaller le logiciel d édition en question, ça a marcher pour mais pas pour moi.

système utilisé: Windows 2000 NT pro
0