Changer le boitier de mon PC de bureau
Elisadu29
Messages postés
199
Statut
Membre
-
Magiix-ITA Messages postés 73 Statut Membre -
Magiix-ITA Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un vieux PC de 2006 la configuration est encore bien et je souhaiterai donc juste le relooker en lui changeant le boitier.
Quelqu'un peu m'aider à choisir un nouveau bon boitier pour ne pas me tromper? C'est facile ou difficile à faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un vieux PC de 2006 la configuration est encore bien et je souhaiterai donc juste le relooker en lui changeant le boitier.
Quelqu'un peu m'aider à choisir un nouveau bon boitier pour ne pas me tromper? C'est facile ou difficile à faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Changer le boitier de mon PC de bureau
- Changer dns - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Changer de bureau windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
Bonsoir,
on peut pas te répondre sans connaitre en détail quel PC tu as
l'info essentielle c'est la carte mère, si elle est au format ATX ou micro ATX
le mieux est d'avoir le max d'infos sur ton PC :
- si c'est un PC de marque, marque et modèle stp
certains PC de marque sont spécifiques au niveau des connecteurs arrière ou de facade
- si c'est un PC assemblé, ca devrait etre plus facile, détail de la config stp :
carte mère, CPU, carte graphique, alim,...
on peut pas te répondre sans connaitre en détail quel PC tu as
l'info essentielle c'est la carte mère, si elle est au format ATX ou micro ATX
le mieux est d'avoir le max d'infos sur ton PC :
- si c'est un PC de marque, marque et modèle stp
certains PC de marque sont spécifiques au niveau des connecteurs arrière ou de facade
- si c'est un PC assemblé, ca devrait etre plus facile, détail de la config stp :
carte mère, CPU, carte graphique, alim,...
Bonjour, non les boîtiers ont des dimensions standard. Tu devrais bien sûr remonter tous tes composants dedans ou laisser quelqu'un plus expérimenté le faire. Tu as des boîtiers de plusieurs styles : classiques, design, futuristes, avec lumières, et même totalement rétro.
Le choix du boitier servant à contenir tes composants est purement esthétique. Cependant il faut que sa taille soit appropriée aux nombre et au volume des composants de ton ordinateur ! Je te conseille d'aller faire un tour sur Amazon, ils en ont des pas mal ;)
donc si je comprends bien il faut que je regarde que chaque pièces de l'intérieur correspondent aux emplacements dans le nouveau boitier?
C'est un travail de titan !!! lol
Y'a pas plus simple pour savoir si tel ou tel boitier conviendrait?
C'est une première et pour moi et avec l'aide de tutoriaux j'aimerai bien y arriver tte seule. Merci.
C'est un travail de titan !!! lol
Y'a pas plus simple pour savoir si tel ou tel boitier conviendrait?
C'est une première et pour moi et avec l'aide de tutoriaux j'aimerai bien y arriver tte seule. Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas vraiment d'emplacements à respecter, il faut juste que tes pieces puissent entrer dans ton boîtier. Rien de plus compliqué ! Pense aussi à bien choisir en fonction de la grosseur de ton bloc d'alimentation (là d'où partent tous les cables alimentant tous les composants de l'ordinateur, ou tu branches ta prise 220 V à 3 broches)
Ok ça a l'air facile à vérifier quand on l'a sur les mains mais si on veut l'acheter par internet je fais comment pour savoir s'il est compatible?
En plus est ce qu'il y aura des trous pour les vis partout où j'aurai besoin (ex: accrocher la carte mère...) ou comment ça se passe?
En plus est ce qu'il y aura des trous pour les vis partout où j'aurai besoin (ex: accrocher la carte mère...) ou comment ça se passe?
Normalement, tous les supports sont fournis (vis, etc) et les emplacements sont "universels". Tu devrais aller l'acheter en magasin pour être sûre, sinon tu peux l'acheter sur Internet en vérifiant bien le volume de la boiboite !
donc si je comprends bien il faut que je regarde que chaque pièces de l'intérieur correspondent aux emplacements dans le nouveau boitier?
non, c'est pas ca
le 1er souci peut etre le format de la carte mère :
Si tu as un PC assemblé avec une carte mère d'un grand fabricant (Asus, Gigabyte, MSI,...), en principe aucun souci :
quelle soit ATX ou micro ATX, elle se montera sur un boitier standard
Mais sur certains PC de marque, c'est un format spécifique à la marque :
par exemple si ta carte mère est au format BTX, très utilisé dans le milieu des années 2000, tu n'arriveras pas à la monter dans un boitier standard du commerce, le BTX étant abandonné, il n'y aura aucun plot pour recevoir ta carte mère
ensuite, tu peux avoir des soucis avec un PC de marque concernant les connecteurs arrières (position par rapport à l'ouverture du boitier), et surtout avec les connecteurs avant : bouton marche/arret, reset,...
si les connecteurs ne sont pas compatibles, il te sera impossible de connecter les boutons de la facade, donc sans marche/arret ton nouveau boitier sera inutilisable...
je te dis tout ca basé sur une expérience de remise à niveau d'un Dell Dimension 8400, impossible de changer de boitier à cause d'une carte mère BTX et de connecteurs de facade spécifiques...
Mais comme tu n'as pas répondu à ma question si tu avais un PC de marque ou assemblé, je te souhaite bonne chance ;)
non, c'est pas ca
le 1er souci peut etre le format de la carte mère :
Si tu as un PC assemblé avec une carte mère d'un grand fabricant (Asus, Gigabyte, MSI,...), en principe aucun souci :
quelle soit ATX ou micro ATX, elle se montera sur un boitier standard
Mais sur certains PC de marque, c'est un format spécifique à la marque :
par exemple si ta carte mère est au format BTX, très utilisé dans le milieu des années 2000, tu n'arriveras pas à la monter dans un boitier standard du commerce, le BTX étant abandonné, il n'y aura aucun plot pour recevoir ta carte mère
ensuite, tu peux avoir des soucis avec un PC de marque concernant les connecteurs arrières (position par rapport à l'ouverture du boitier), et surtout avec les connecteurs avant : bouton marche/arret, reset,...
si les connecteurs ne sont pas compatibles, il te sera impossible de connecter les boutons de la facade, donc sans marche/arret ton nouveau boitier sera inutilisable...
je te dis tout ca basé sur une expérience de remise à niveau d'un Dell Dimension 8400, impossible de changer de boitier à cause d'une carte mère BTX et de connecteurs de facade spécifiques...
Mais comme tu n'as pas répondu à ma question si tu avais un PC de marque ou assemblé, je te souhaite bonne chance ;)
Ok merci pour toutes ces infos.
j'ai un vieux Packard Bell qui traine et il manque quelques pièces dedans donc mon projet était de le remettre dans un nouveau boitier tout neuf avec de nouvelles pièces d'occasion.
Je ne connais pas la référence du Packard Bell mais je reviens à vous dès que possible avec.
j'ai un vieux Packard Bell qui traine et il manque quelques pièces dedans donc mon projet était de le remettre dans un nouveau boitier tout neuf avec de nouvelles pièces d'occasion.
Je ne connais pas la référence du Packard Bell mais je reviens à vous dès que possible avec.