Windows sur MacOsX ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, je recherche comment faire pour avoir Windows 7 sur Mac Os X car j'ai entendu dire que c'était possible mais je ne sais pas du tout comment faire ^^' . Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car j'ai aussi entendu dire qu'il fallait une application spéciale. Bonne journée ou bonne soirée :)

3 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
5
Bonjour,
L'utilitaire Bootcamp intégré à Mac OS X fonctionne très bien, malheureusement pour ta version (Tiger 10.4) Bootcamp n'est plus suivi et ne permet d'ailleurs que l'installation de Win XP.
Tu peux te retourner vers des solutions de virtualisation, faciles à installer, la première est payante, Parallels Desktop, la seconde est gratuite, Virtual Box. Tu pourras avec ces softs installer n'importe quel système d'exploitation et l'utiliser sans redémarrer ton Mac, comme un logiciel.
Néanmoins, si ton besoin de Windows 7 est motivé par des applications gourmandes en ressources, des jeux, du montage vidéo etc., la virtualisation ne te donnera pas satisfaction.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne continuation

(oups, le sujet était déjà en résolu, j'avais pas fait attention, mais si ça peut servir à d'autres...)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016

salut,
tu dois utiliser un programme qui va virtualiser un pc dans ta machine (il va faire croire a ton mac qu'ils sont plusieurs ...)
il y a énormement de programme qui le permettent exemple virtual box ou VMPlayer
si t'as des problèmes n'hesite pas à le dire je m'y connais pas en mac mais la virtualisation est un de mes points fort ...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Merci mais fonctionne t-il avec la version 10.4.11 ^^ ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016

ca j en sais rien du tout mais je vois pas pourquoi ca fonctionnerai pas