Mon pc ne veut plus démarrer bloque sur windows\system32\drivers

Fermé
soso - 6 janv. 2014 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 15:54
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide extrêmement urgente !!!! J'ai un pc vaio sous Windows 7 et voici le problème : quand je l'allume il me met systématiquement sur la page "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "démarrer Windows normalement", aucun des deux ne fonctionne car ça me ramène systématiquement à la page "gestionnaire de démarrage Windows, Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique etc etc...statut : 0xc00000e9 infos : une erreur E/S inattendue s'est produite. Si je choisi continuer je reviens à lancer l'outil de redémarrage etc etc et pareil pour échap. Quand Windows charge les fichiers, ça se bloque avant la fin et retour à "une erreur E/S s'est produite". Quand je fais f8, options de démarrage avancées "réparer l'ordinateur" mode sans échec" etc etc..., même résultats, rien ne marche et retour à la case départ. Quand je vais dans mode sans échec, Windows charge les fichiers, puis se bloque sur "chargé : \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS, veuillez patienter...pendant plusieurs minutes (très très longues à vrai dire !) puis une page bleue arrive avec des trucs en anglais et retour au début (lancer l'outil de redémarrage etc...). Voilà j'espère avoir été assez précise sur mon problème et surtout que quelqu'un pourra m'aider d'urgence ( j'ai des choses d'une importance capitale dans mon pc !!!) Merci d'avance à toutes les âmes généreuses.
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 820
6 janv. 2014 à 14:10
1
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
Modifié par Methredel le 6/01/2014 à 14:37
A première vue je dirait que c'est un problème hardware. Étant donné que tu as un ordinateur portable ça complique un peu les choses. Si ton PC est encore sous garantie je te conseil de la faire jouer, sinon il va falloir ouvrir la bête.

Il faut aussi demandé expressément à la garantie de ne pas formater ton PC.

Edit : Ayant été dépassé par Cesel45 en rapidité de réponse... Elle/il a raison. C'est une erreur de lecteur sur le HDD d'après son lien. Je ne sais malheureusement pas si c'est possible de contourner cette erreur, il faudrait isolé le disque ou la partition à "bannir"... Enfin pour refaire marcher tout ça sans formater ... Je laisse place aux plus compétant que moi.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 820
6 janv. 2014 à 16:37
Lorsque tu actionnes F8 cherche un ligne en mode diagnostic.
Quand tu arrives sur cette ligne ne la valide pas.

(\Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS, )

Valide ensuite toutes les autres jusqu'à ouverture de Windows.

Cette manip est ta dernière chance si de plus la ligne existe.
je suis sous W7..je vais de ce pas voir si c'est possible.

Je reviens.
0
6 janv. 2014 à 16:49
Me revoilà :

Je crois que la manip proposé plus haut est "Mode Débogage"(pas sur de moi.)

Après tente "Dernière bonne config connu"

Si ça ne marche toujours pas clic maintenant sur "Réparer l'ordinateur"
0
Bonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement j'ai déjà essayé toutes les options et aucune n'a marché. Et mon problème n'est toujours pas résolu voire même a empiré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
9 janv. 2014 à 14:01
0
Entre temps on m'a conseillé ubuntu, ce que j'ai fait et j'ai pu accéder à mon disque dur mais aucun support pour sauvegerder mes données malheureusement. J'ai aussi tenté avec un disque de réparation système que j'ai créé sur le pc de ma fille mais apparemment il y a eu une erreur et ça n'a rien donné non plus. Maintenant je ne peux plus accéder aux options "réparer l'ordinateur" "mode sans echec" etc...seule la touche F2 me permet d'acceder au bios et changer le boot et une autre touche lancer le centre de réinstallation vaio qui ne donne rien non plus. Voilà.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
9 janv. 2014 à 15:23
J'ai parlé d'une analyse du disque, pas d'une tentative de récupération
0
Oui ok mais le lien que tu m'a donné est en anglais je n'y comprends absolument rien ! Déjà que je suis une quiche en informatique et là c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Je voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre ma version exacte de windows en sachant que je n'y accede pas ( je sais juste que j'ai windows 7 )
0
9 janv. 2014 à 15:47
Demande à un professionnel.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 15:54
Question toute bête, tu n'as pas une étiquette avec ta clef de licence? Tu auras la version windows écrite dessus...
0