Désinstallation de Windows Media Player

Résolu/Fermé
baykhar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 19:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 mai 2007 à 22:00
Bonjour bonsoir

Voilà le problème semi-résolu :

j'ai eu l'outrecuidance de vouloir installer la version OSX de Windows Media Player... Bien mal m'en prit, étant donné l'impossibilité de supprimer l'application par la suite ( impossible d'effectuer l'opération: le fichier ... est protégé).

Alors voilà la question: en me baladant sur ce forum, j'ai trouvé la commande "alt-vider la corbeille" qui permet de forcer la suppression des dossiers dans la corbeille. Sans doute est-ce un vieux réflexe Window$, mais est-on CERTAIN que tous les fichiers sont supprimés ? N'y at-il pas de vieux résidus à gauche et à droite (donc si le Finder ne trouve rien ça veut vraiment dire qu'il ne reste rien ?)

Voilà voilà... si vous n'avez rien compris, appuyez sur la touche 1

Merci :)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mai 2007 à 22:00
Pour contrôler que tous les fichiers ont été virés, tu fais "Pomme+F" tu tapes le nom du logiciel en cochant la case "voir les fichiers cachés" et tu sauras s'il reste des résidus.
Le fait de vider la corbeille en mode sécurisé, efface toutes les traces de ces fichiers du DD, ce qui n'est pas le cas lorsque tu vides la corbeille normalement, les fichiers restent sur le DD jusqu'à ce que la place soit récupérée pour autre chose. C'est ce qui permet de récupérer des fichiers jetés par mégarde, à l'aide d'un logiciel tel "datarescue", à condition de faire vite.
2