Problème ordinateur portable qui s'éteint subitement

Aci2 -  
 Aci2 -
Bonjour à tous,
.
Voici mon problème,
Depuis quelques jours il m'est impossible de jouer sur mon ordinateur.
Lorsque je lance un jeu , au bout de quelques minutes ce dernier ce mets à saccader quelques secondes, des fois le jeu reviens à la normal après une dizaine de secondes ou alors il s'arrête subitement, et même si le jeu revient à la normal après les premières saccades, quelques secondes plus tard elles sont de retours et l'ordi finit toujours par s'éteindre subitement.
.
Ma première idée fut que mon petit ordinateur portable n'était pas assez puissant pour le jeu mais ce dernier fonctionnait parfaitement quelques mois plutôt alors que je jouais avec des paramètres de jeu plus haut à ce moment là.
.
Donc voilà, avez vous une idée de ce qui pourrait faire que mon ordi n'arrive plus à faire fonctionner les jeux correctement ?
.
Merci d'avance !
.
.
Mon équipement :
.
Processeur graphique : GeForce GT 630M
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2328M CPU @ 2.20GHz
Mémoire : 4,00 Go de RAM
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

Un pc portable n'est jamais fait pour jouer. dis toi que c'est la même chose qu'un pc fixe dans un si petit espace, donc il sera forcement moins puissant et chauffera plus.

Ça peut venir d'une mauvaise installation d'un logiciel, ou un logiciel gourmand qui se lance sans te demander ton avis, ou tout simplement Windows qui fait des siennes.

commence par vérifier la consommation de mémoire a vide. ferme tout (sauf ta session :p), [maj]+[ctrl]+[echap], onglet performances, graphique mémoire. Tu devrai avoir environ la moitie de la RAM utilisée par Windows seul et 10% du processeur maxi (le graphique du haut)

si c'est plus, va dans l'onglet processus, trie les selon la mémoire utilisée, et identifie les plus gourmands. tu sais la ou il faut frapper pour améliorer les performances (un simple arrêter le processus suffit pour la session en cours, mais ne supprime pas le soucis.

tu peux désinstaller le logiciel fautif (désinstaller "explorer.exe" est fortement déconseillé ^^) via panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, ou juste les empêcher de se lancer au démarrage. pour ceci, [Windows]+[R], tape "msconfig" (sans les "), onglet démarrage, et laisse ton antivirus et "système d'exploitation Microsoft Windows" (décoche tout le reste). quand t as fini, clique sur "ok" pour valider les modifications.

enfin, si l'anglais ne te fait pas peur (ou que tu sais utiliser google trad' ^^), j'ai trouvé ceci, qui compare les differentes cartes graphiques pour pc portable (voir ce lien). j'ai mis ce lien car ta carte graphique est une entree de gamme qui n'est pas prevue pour les jeux (preuve)
1
Aci2

Merci pour ta réponse ! :)
.
Il ne fait aucun doute qu'un ordi' portable n'est pas fait pour les jeux mais ce qui m'intriguait c'est surtout le fait que les jeux fonctionnaient parfaitement il y a quelques temps, j'ai pu les finir sans avoir le moindre soucis, et là bah ça marche plus ! :p
.
En tout cas je vais essayer ce que tu m'as dis !! :D
Encore merci ! ^^
0