Conseil pour une config pc

TyLo -  
MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et ai besoin de votre aide et de vos conseils. Enfaite j'aimerais monter mon PC mais je n'ai pas énormément de connaissances dans l'informatique donc si vous pouviez m'aider et m'orienter sur des choix plus intéressant sa serai parfait pour moi. Mon budget est de 530€ max.
Voici ma config :
CM: MSI B75MA-P45 soit la gigabyte GA-B85M-HD3
processeur: Intel core I3 4330
CG: asus GT 640 2Go
Boitier: xigmatek asgard USB 3.0 edition
Alim: corsair cx bronze modulaire 430w
DD: seagate barracuda 7200tr/min 1T 6gb/s
RAM: G.SKILL kit extrême3 2×4 Go PC10600 ripjaws x cas9
Ventirad: zalman CNPS8000B
Et voilà surtout n'hésitez pas a me conseiller d'autre conflit pour un meilleur qualité/prix en sachant que ce PC sera pour une utilisation totalement polyvalente.

Merci

A voir également:

3 réponses

FabienB

Prends un i5 minimum si tu joues avec
0
TyLo

Deja merci pour ta réponse rapide. C'est ce que je m'était dit mais au niveau du budget c'est trop serré. Mais sinon est-ce que la carte graphique, carte mere , alim sont compatible et suffisante?
0
MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre 15

oui tout est compatible , tu en a pour 508 € dans tout sa sans les nappes sata , la pate thermique et tu a oublier le lecteur graveur cd , après les processeurs sont vendu avec le ventirad , moi j'aurais plutôt pris Asus pour la carte mère , plus que MSI et pour le DD Hitachi ou western digital .
0
TyLo > MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre

OK miloux merci pour ta réponse: j'ai trouvé un lecteur/graveur Pioneer un DD western digital, de la pâte thermique. Mais quand tu dis 508€ du coup c'est sans le ventirad Zalman??
0
TyLo > TyLo

Et aussi qu'est-ce que les nappes SATA??
0

508 € ces avec le ventirad zalman mais pas si tu rajoute la pate thermique et le lecteur , les cables SATA il t'en faut deux ces un câble qui relie ton disque dur et ton lecteur graveur a la carte mère
voir ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00098533.html avec tout sa tu devrai tomber dans ton budget 530 euro
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Ou à la place d'un Fx4 tu peut mettre un Fx6...
0
Tylo

Ouai j'aime pas mal ta config mais on m'a pas tres bien parler d'AMD donc je préfère rester sur du intel. Merci quand même de ta proposition
0

je voulais acheter le même boitier , vous me dire si il est bien !!! vous acheter vos pièce sur ldlc ?
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

Prend la configuration de garik qui est beaucoup plus puissante que la tienne .
0
TyLo

Nan sur top achat. Au départ jvoulais les prendre sur matériel.net mais top achat sont moins
0
TyLo

Et ryukimo enfaite j'ai changer ma conflit depuis mon premier post et j'ai finalement opter pour un i5 4440 avec une carte mère gigabyte B85M-HD3 avec un SSHD seagate de 1T et un boitier zalman Z3 plus blanc que je trouve magnifique. Donc je sais pas si cette config est mieux que celle de garik jte laisse me le dire
0

le zalman a l'aire pas mal , j'hésite maintenant a le prendre ou garde mon BitFenix Shinobi (noir)
0