Transfert de photos

Fermé
PAINTIBULOIDE Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 5 janv. 2014 à 14:47
PAINTIBULOIDE Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 6 janv. 2014 à 20:51
j'ai reçu des photos dans ma messagerie (mail de MAC OS)et je souhaiterais les transférer sur iphoto, je précise que chaque photo égale un envoi, donc quand je clic sur "enregistrer"on me propose d'ajouter la seule photo envoyée par mail.Faut-il effectuer cette démarche pour chaque envoi où existe t-il un autre moyen pour les enregistrer toutes en même temps ?
Je remercie d'avance l'internaute qui viendra m'éclairer.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 6/01/2014 à 18:51
Bonjour,

1- Ferme l'application iPhoto
2- Ouvre un mail contenant une photo
3- Clique sur la photo pour la sélectionner et glisse-la sur l'icone de l'application iPhoto du Dock. Cela va lancer iPhoto qui va alors importer cette première photo dans un nouveau dossier évènement
4- ouvre le mail suivant et fais un glisser-déposer de la photo, à savoir: clique sur la photo (elle devient grisée), glisse la photo sur la fenêtre iPhoto et relâche le bouton de la souris quand un + dans un rond vert est ajouté au curseur de la souris. La photo est importée dans iPhoto.
5- recommence l'étape 4 pour tous tes mails contenant une photo

Si tu souhaites regrouper toutes ces photos ainsi importées dans le même dossier événement, il te suffit de choisir dans la colonne de gauche l'élément "Événements" puis de faire glisser toutes les photos sur la première photo importée: un popup te demandera de confirmer que tu veux bien fusionner ces événements. Accepte et letour est joué!

Ritchi
0
PAINTIBULOIDE Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
6 janv. 2014 à 20:51
Bonsoir Ritchi,
Un grand merci pour les infos,en fait pas d'autre solution pour éviter l'ouverture de dossier à chaque mail, pour conclure j'ai procédé au glisser-déposer pour supprimer tous les dossiers (48photos) . En ce qui concerne le dossier "évènement":je n'ai rien fait, le dossier était existant j' ai un MAC OS X LION, çà se fait automatiquement je pense.
Cordialement
Michèle
0