Windows ne démarre plus
sandrine35
Messages postés
6
Statut
Membre
-
TechAndCo Messages postés 254 Statut Membre -
TechAndCo Messages postés 254 Statut Membre -
Mon portable a été formaté pas mal de fois et donc , j'ai réinstallé xp via une vraie version prêté par une amie . Depuis , et encore , mon ordi plante , rame trop , écran bleu d'erreurs et là , impossible de le redémarrer . Ca fait quelques mois que ça dure et je me demande si c'est pas mon ordi qui a un souci ! aidez-moi svp .
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour sandrine,
as tu essayé en mode sans échec f8 et tu prends derniére bonne configuration de windows
on vois aprés
as tu essayé en mode sans échec f8 et tu prends derniére bonne configuration de windows
on vois aprés
Salut
Qu'appel tu formattage? Réinstallation XP a chaque fois avec son formattage, ou un formattage sous Dos??
Qu'appel tu formattage? Réinstallation XP a chaque fois avec son formattage, ou un formattage sous Dos??
re
Essaie de formatter comme suis:
Dabord tu va la et tu charge le cd de demarrage win98 http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Tu boot dessus et tu est sous dos ecran noir lettre blanches...
Tu tape "c:\>"si ca y est pas.
En suite tu tape a la suite "format c:"
il va te dire que toutes les données seront perdues continue le formattage repond oui. Et la c'est parti tu formatte reelement ton pc. Aprés tu reinstal XP et tu aura plus aucun blem!
Essaie de formatter comme suis:
Dabord tu va la et tu charge le cd de demarrage win98 http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Tu boot dessus et tu est sous dos ecran noir lettre blanches...
Tu tape "c:\>"si ca y est pas.
En suite tu tape a la suite "format c:"
il va te dire que toutes les données seront perdues continue le formattage repond oui. Et la c'est parti tu formatte reelement ton pc. Aprés tu reinstal XP et tu aura plus aucun blem!
Bonjour Sandrine,
Le problème est matériel. Une des pièces de la machine doit être endommagée.
Vous avez déjà procédé à des réinstallations (en sachant que le disque est formaté lors de la réinstallation si on choisit cette option) donc le système d'exploitation n'est pas à remettre en cause.
Si vous voulez plus de conseils pour réaliser des tests sur le matériel, je peux vous en fournir.
J'attend votre retour.
A bientôt.
Le problème est matériel. Une des pièces de la machine doit être endommagée.
Vous avez déjà procédé à des réinstallations (en sachant que le disque est formaté lors de la réinstallation si on choisit cette option) donc le système d'exploitation n'est pas à remettre en cause.
Si vous voulez plus de conseils pour réaliser des tests sur le matériel, je peux vous en fournir.
J'attend votre retour.
A bientôt.
ton cd va se lancer , tu choisis installer , ensuite tu auras l'option de formater ta partition , fais le 'recommandé ntsf rapide "
l'opération faite ,il ne te reste plus qu'a installer windows