Aggrandir un disque dur

Thomas -  
 Thomas -
Bonjour, J'ai un petit problème
Je possède deux disque dur SATA mais trop petit qui sont séparer

Un disque C: de 30Go et un Disque D: de 148Go

Je voudrais aggrandir le disque C: mais ils ne sont pas sur le même disque dur

Y'aurai t-il un moyen de l'aggrandir ou pas ?

Sinon j'aurais pensé a acheter un disque dur de 1To et d'enlevez les deux autres disque dur et de réinstaller tout a 0 comme si il venais de sortir de l'usine.

A voir également:

5 réponses

elvanaud Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tu es sur que tu parle bien de 2 disques durs materiellement séparés ou de 2 partitions sur un seul disque ?
0
Thomas

Oui c'est vraiment deux disque dur séparer.

Regarde par toi même:

http://zupimages.net/up/14/01/s84p.png
0
elvanaud Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Cela n indique pas que se sont deux disques séparés car un disque de seulement 30 gigaoctets n'est pas courant surtout a côté dun autre beaucoup plus grand. En plus le but d une partition est justement de faire croire a l'ordinateur qu il y a plusieurs disques durs.
0
Thomas

Il est impossible de les regrouper, j'aurais bien voulu moi aussi.
Sinon vous ne sauriez pas si ça serait possible que j'achète un disque dur de 1 To et de mettre la moitié dans le disque C;
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, pour agrandir, c'est fichu car 2 disques physiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas

Donc ces possibles mon idée?

J'achète un disque de 1To et je le branche et j'enlève les deux autres ? et je réinstalle tout ?
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

je pense, mais attend les conseils de quelqu'un d'autre car moi, je ne sais pas vraiment comment procéder et ce n'est sans doute pas simple....
0
pititfilou Messages postés 464 Statut Membre 62

Tu peux faire du RAID 0 (agrégation de disques) logiciel, mais c'est assez risqué, si un des disques pète, les données sont perdues sur les deux. Vu le prix des disques aujourd'hui, et vu la taille de tes disques, tu devrais peut-être en effet songer en en acheter de plus grosse capacité ;)
0
Thomas > pititfilou Messages postés 464 Statut Membre

Le problème ces que si j'achète un nouveau disque dur ça ne seras pas le principale. Le disque C en fait.
0
pititfilou Messages postés 464 Statut Membre 62

Tu n'es pas obligé d'installer Windows sur "ces" disques non plus ;)
0
Thomas

Je comprend pas ce que tu dis..
Moi j'ai des gros problèmes, j'ai fais une mise a jour Nvidia qui a foiré et tout mon pc Rame beaucoup trop maintenant et impossible de fair la mise a jour comme il y a pas assez de place sur le disque..
0