Problème de pc qui se fige
Tiger77890
-
Tiger77890 -
Tiger77890 -
Bonjour,
je fais appel a vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur voila des que j'arrive sous windows mon pc se met a se figé, donc j'ai procédé a tester mes ram avec memtest86+ puis de les mettre une a une cela n'a rien changer, donc j'ai penser a réinstallé windows seven et même en mode sans echec cela recommence, donc j'ai aussi testé mes disque dur voir si ils y avaient des partitions défectueuse ,mais rien du tout mais hdd fonctionne très bien, donc j'ai remis une vieille carte graphique le problème continué encore, donc j'ai procéde carrement a un changement de carte mère mais cela n'a pas fonctionner le pc se mais toujours a figé, donc pensez vous que une alimentation peux me faire figé le pc?
ma config:
Seven ultimate 64 bit
processeur:amd fx 8350 a 8 coeur
carte mere : asus sabertooth 990FX R2.0
memoire ram:2x2+2x2 corsair xms3 1333mhz
carte graphique:asus 660gtx
alimentation: Corsair 850 TX
Merci d'avance pour votre aide je suis preneur pour tous idée
je fais appel a vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur voila des que j'arrive sous windows mon pc se met a se figé, donc j'ai procédé a tester mes ram avec memtest86+ puis de les mettre une a une cela n'a rien changer, donc j'ai penser a réinstallé windows seven et même en mode sans echec cela recommence, donc j'ai aussi testé mes disque dur voir si ils y avaient des partitions défectueuse ,mais rien du tout mais hdd fonctionne très bien, donc j'ai remis une vieille carte graphique le problème continué encore, donc j'ai procéde carrement a un changement de carte mère mais cela n'a pas fonctionner le pc se mais toujours a figé, donc pensez vous que une alimentation peux me faire figé le pc?
ma config:
Seven ultimate 64 bit
processeur:amd fx 8350 a 8 coeur
carte mere : asus sabertooth 990FX R2.0
memoire ram:2x2+2x2 corsair xms3 1333mhz
carte graphique:asus 660gtx
alimentation: Corsair 850 TX
Merci d'avance pour votre aide je suis preneur pour tous idée
A voir également:
- Problème de pc qui se fige
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour, pourrais on avoir les temperatures de votre PC svp (à mesurer avec speedfan) car il se peut que votre CPU se mette en Thermal throttling c'est a dire comme le cpu a trop chaud il baisse sa fréquence puis cela fais un cercle infini jusqu'a se que votre processeur fonctionne a une fréquence bien inferieur qu'il le devrais.
alors j'ai réussi a installer speedfan avant que cela se fige et mon processeur est a 42°c puis après sa a fige
Deja y'a pas l'air d'avoir une surchauffe, a voir maintenant coter ram et carte graphique et voir aussi le system d'exploitation en effet pas plus tard que hier j'ai recuperer un pc avec le meme pb que vous et en installant linux ubuntu RAS donc testez d'abord linux ubuntu en le téléchargeant puis graver le mais attention selectionner essayer linux et non installer linux.
Apres il y a des valeurs de voltage qui sont cpu 1.356V, le 5V a 5.014V, le 3.3V a 3.336 et le 12v a 12.046V je sais pas si cela peux t'aider