Problème ordinateur très lent

Résolu
bizigou Messages postés 92 Statut Membre -  
bizigou Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

Je déplace mon poste dans matériel qui est plus logique.

J'ai besoin de conseil sur le problème suivant :
Plus la mise à jour de skype est performante plus ma vidéo est mauvaise. Avec la dernière version mon image est très très lente et le son en décalé.

Est-ce un problème de virus ou d'ordinateur trop vieux ?

J'ai un Intel pentium 4, 3000 MHz. J'ai Windows XP familial service pack 1. Windows me propose de télécharger la mise à jour et de passer en service pack 2, mais je ne sais pas si je dois accepter ?

Ma carte vidéo est une NVIDIA GEForce FX 5200LE(128 Mo).

Ma carte audio est une VIA AC'97 Enhanced Audio Controller.

Ma caméra est une quickcam logitech.

Quand pensez-vous ? Mon ordi serait-il obsolette ou problème de compatibilité ?
Est-ce que je dois télécharger le pack sp2 et comment cela se passe-t-il ?(suffit-il que je dise ok à la mise à jour en sachant que je suis en sp1)

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Le Dormeur

Si ta licence d'XP est légale, je te conseille d'installer le SP2.
Ensuite, si tu continues à avoir une mauvaise transmission, vérifies que ta vitesse de connexion est suffisante et surveilles le taux d'utilisation de ton CPU. S'il est très chargé, fermes quelques applics, ou fais un nettoyage (anti-spy-ware, anti-virus)
0
bizigou Messages postés 92 Statut Membre 21

oui ma licence XP est légale.
Je suis en train de l'installer et je poste pour dire si mon problème persiste.

Merci à toi Le Dormeur.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > bizigou Messages postés 92 Statut Membre

ce 'est pas un prb materiel!! si ce pc ne peux pas lire de video alors ya pas grand monde qui regarde des videos sur son pc!!
non c pas un prb materiel mais plutot logiciel!!
0
bizigou Messages postés 92 Statut Membre 21 > bizigou Messages postés 92 Statut Membre

En fait mon PC a planté pendant le téléchargement du pack sp2....aussi je suis quitte pour tout réinstaller. L'erreur que j'ai faite, est d'avoir fait la mise à jour en ligne....c'est en faisant des erreurs que l'on apprend....de toute façon j'avais un gros problème avec skype et d'autres petits détails de bug.....alors je vais réinstaller.

Merci pour vos réponses et je reposterai pour dire si mon problème persiste malgré la réinstallation de windows xp.
0
Le Domeur > bizigou Messages postés 92 Statut Membre

Bon courage et tiens-nous au courant
0
bizigou Messages postés 92 Statut Membre 21 > bizigou Messages postés 92 Statut Membre

ok j'ai tout réinstallé et tout est bon.

merci à tous
0
bizigou Messages postés 92 Statut Membre 21

Bonjour,

Voici des nouvelles :

Hé bien j'ai réinstallé Windows XP et installé avec succès cette fois ci le pack SP2 de l'édition familiale.
J'ai galléré sur l'installation de mon système wifi mais bon c'est fait et ça marche.
Je trouve simplement que l'ouverture des pages internet sont un peu lente.
La vidéo de Skype marche correctement.
J'ai mis avast comme antivirus et au redémarrage de l'ordi, comme préconisé, il a fait une analyse et trouvé un virus win32 !!

J'ai pu en tout cas récupérer mes photos et c'est ce qu'il y avait de plus précieux sur l'ordinateur.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter.
0