Compatibilité composant pc
DgrayMan
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
DgrayMan Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DgrayMan Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour commencer voici ma configuration pc don vous aurez besoins je pense :
Processeur
AMD Athlon II X4 630 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (93
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M LX Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): MF70BCG06614569
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0801
Date: 30/11/2011
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
disque dur
Disque dur WDCWD5000AADS-00S9B0 de 465.76 Go SATA II
Firmware: 01.00A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAV94040637
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 12571 heures
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 2x4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Alimentation
B500W
donc voila mon pc est orienter jeux vidéo, et j'aimerai en changer quelque composant, ma question vont être de savoir si ce que je vais acheter va être compatible avec ce que j'ai en config actuellement,
j'aimerai changer mon processeur avec celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4880898-Processeur-AMD-FX-6300-Black-Edition-3-5GHz-Socket-AM3.htm#
il me semble que ma carte mére peut prendre en charge les socket AM3+, j'aimerai avoir cette confirmation, cela va t'il brider la puissance de mon processeur avec la carte mére actuel ?
ensuite j'aimerai me prendre un SSD, celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4878609-Disque-memoire-SSD-2-5-840-PRO-SATA-III-128-Go-MZ-7PD128BW.htm#
Même question au niveau de la compabilité :)
ensuite j'aurai aimer changer mon disque dure parce que je croit qu'il commence a rendre l'âme, j'avais penser à sa :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856531-Disque-dur-interne-3-5-2000-Go-Barracuda-7200-14-64Mo-SATA-6-Gb-s-Bulk-ST2000DM001.htm#
donc toujours la même question pour la compatibilité :)
aprés dite moi si ces préférable de changer de carte mére pour opter pour une plus résante, je pense au AM3+ et au sata 3, je pense avec ces composant la ma carte mére briderai leur performance non ?
Voila merci de m'avoir lu et merci de vos prochaine réponse ! :)
Cordialement
pour commencer voici ma configuration pc don vous aurez besoins je pense :
Processeur
AMD Athlon II X4 630 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (93
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M LX Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): MF70BCG06614569
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0801
Date: 30/11/2011
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
disque dur
Disque dur WDCWD5000AADS-00S9B0 de 465.76 Go SATA II
Firmware: 01.00A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAV94040637
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 12571 heures
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 2x4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Alimentation
B500W
donc voila mon pc est orienter jeux vidéo, et j'aimerai en changer quelque composant, ma question vont être de savoir si ce que je vais acheter va être compatible avec ce que j'ai en config actuellement,
j'aimerai changer mon processeur avec celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4880898-Processeur-AMD-FX-6300-Black-Edition-3-5GHz-Socket-AM3.htm#
il me semble que ma carte mére peut prendre en charge les socket AM3+, j'aimerai avoir cette confirmation, cela va t'il brider la puissance de mon processeur avec la carte mére actuel ?
ensuite j'aimerai me prendre un SSD, celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4878609-Disque-memoire-SSD-2-5-840-PRO-SATA-III-128-Go-MZ-7PD128BW.htm#
Même question au niveau de la compabilité :)
ensuite j'aurai aimer changer mon disque dure parce que je croit qu'il commence a rendre l'âme, j'avais penser à sa :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856531-Disque-dur-interne-3-5-2000-Go-Barracuda-7200-14-64Mo-SATA-6-Gb-s-Bulk-ST2000DM001.htm#
donc toujours la même question pour la compatibilité :)
aprés dite moi si ces préférable de changer de carte mére pour opter pour une plus résante, je pense au AM3+ et au sata 3, je pense avec ces composant la ma carte mére briderai leur performance non ?
Voila merci de m'avoir lu et merci de vos prochaine réponse ! :)
Cordialement
A voir également:
- Compatibilité composant pc
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Ok pour le processeur si ton BIOS est à jour!
Le processeur:
AMD FX-6300(FD6300WMW6KHK),3.5GHz,6C,95W,rev.C0,AM3+
Est reporté comme compatible par Asus avec la version minimum du Bios 1401.
Le SSD, pas de problème.
Ok pour le HDD, pas de problème !
Elle est bien ta carte mère pour ce que tu veut mettre dessus ! (pas besoin de changer)
Il est possible de monter des proc AM3 sur le socket AM3+, mais pas l'inverse!
Ta carte mère est équipé du soket AM3+
Le processeur:
AMD FX-6300(FD6300WMW6KHK),3.5GHz,6C,95W,rev.C0,AM3+
Est reporté comme compatible par Asus avec la version minimum du Bios 1401.
Le SSD, pas de problème.
Ok pour le HDD, pas de problème !
Elle est bien ta carte mère pour ce que tu veut mettre dessus ! (pas besoin de changer)
Il est possible de monter des proc AM3 sur le socket AM3+, mais pas l'inverse!
Ta carte mère est équipé du soket AM3+
Salut, excuser mon impatience je connais pas trop le forum donc je pensai que j'était parti à la trappe, j'attendrai sagement la prochaine fois :)
en tout qu'a merci à toi pour ces réponse rapide ! des réponse nette claire précise !
je vais mettre à niveau le bios tout de suite !
encore merci ! super sympas ce forum !
en tout qu'a merci à toi pour ces réponse rapide ! des réponse nette claire précise !
je vais mettre à niveau le bios tout de suite !
encore merci ! super sympas ce forum !
bonsoir bobisb1,
excuser moi de vouse déranger, suite à notre discution pour la comptatibilité de mes composant j'ai donc essayer de mettre à niveau le bios de ma carte mére,
donc je télécharge le bon fichier si le site du constructeur, je suis parti sur la méthode d'aller prendre le fichier depuis mon disque dure dans le bios,
donc arriver à l'écran du flash bios, je rencontre des probléme, tout d'abord je peut aller de gauche à droite avec les fléche inversé mais je ne peu pas aller de bas en haut avec aucune touche, j'ai bien sur essayer les fléche du clavier, ensuite vue que je peu aller de gauche à droite, j'arrive à aller à gauche la ou il y a le disque dure C, et la sur le disque dure est marquer C : ROservO au ( je peu pas voir la suite ) et impossible de faire entrer sur ce dernier !
Voila merci de m'avoir lu et attend vos prochaine réponse ! :)
Cordialement
excuser moi de vouse déranger, suite à notre discution pour la comptatibilité de mes composant j'ai donc essayer de mettre à niveau le bios de ma carte mére,
donc je télécharge le bon fichier si le site du constructeur, je suis parti sur la méthode d'aller prendre le fichier depuis mon disque dure dans le bios,
donc arriver à l'écran du flash bios, je rencontre des probléme, tout d'abord je peut aller de gauche à droite avec les fléche inversé mais je ne peu pas aller de bas en haut avec aucune touche, j'ai bien sur essayer les fléche du clavier, ensuite vue que je peu aller de gauche à droite, j'arrive à aller à gauche la ou il y a le disque dure C, et la sur le disque dure est marquer C : ROservO au ( je peu pas voir la suite ) et impossible de faire entrer sur ce dernier !
Voila merci de m'avoir lu et attend vos prochaine réponse ! :)
Cordialement