Pc monté moi mème marche pas

Fermé
adarion29 - 3 janv. 2014 à 13:27
 adarion29 - 4 janv. 2014 à 05:01
bonjour

j'ai recemment fait l'aquisition de pièce de pc que j'ai décidé d'assemblé (ma 1ère fois) et a mon grand désaroi après 6 heure a monté les pièces (j'ai vraiment galéré) le pc s'allume mais l'ecran ne capte aucun signal (l'ecran marche) sans le moindre bipp(très mauvais signe) ma config:

-boitier:Zalman Z11 plus
-carte mère: MSI Z87-G45
-processeur: i5 4670k
-ventirad: hyper 212 evo
-carte graphique: msi gtx 770 lightning(vraiment enorme j'ai eu beaucoup de mal avec les cable ->boitier trop petit?!)
-alimentation: OCZ 650 w ZT series modullaire(il sont en faillite j'ai vu ça après le montage XD)
-disque dur: hdd WD cviar blue 1To
-ssd: kingston SSD 120GB
-memoire: 2x4go kingston ddr3
-graveur dvd interne

J'ai lors du montage remarqué quelque facteur qui seraient peut à l'origine de cela:

-mon alimentation modulaire a un cable 24 broche coté alim qui devient 23 broche coté ATX le fil sans broche est associé avec un autre fil qui débouchent sur une mème broche(je ne suis pas un expert je ne sait pas si c'est normal)

-lors du montage du processeur j'ai vraiment galéré a mettre le ventirad (hyper 212 evo) et j'ai du étalé plein de pate thermique (ou alors j'ai pété le proc en le montant XD) je sait pas si la pate thermque en exces peut tous foutre en l'air si c'est le cas je ne sait comment l'enlever

-Je me suis ptet trompé de port SATA (j'ai un SSD et un HDD) je ne sait pas si ça joue (la CG est tellement énorme que je voit plus la correspondance des port)
A voir également:

9 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 517
3 janv. 2014 à 13:34
Ont va procéder par élimination. Débranche ta carte graphique et branche l'écran sur ta carte mère voir si il y a un signal.
0
quand tu dit débranché la carte graphique je vire les cables d'alim ou je l'enleve entièrement?(sans cable d'alim ç'est pareil)
0
j'ai démonté la carte graphique toujour rien
0
youpi j'ai une image j'ai du utilusé le vga de la carte mère (le hdmi a pas l'ai de marché j'avais aussi mis entre temps lae disque dur sur le sata 1 (avant ilétait sur le 6) par contre maintenat j'ai un message "reboot and select proper boot divice or insert boot media in selected boot divice an press a key"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genial j'arive a l'ecran windows d'installation j'ai l'impression que le problème venait surtout du sata et des connectique
0
Je crois que la CG a un problème ou bien les hdmi je sait pas trop le vga de la CM marche mais le hdmi fonctionne pas non plus et la CG n'a qu'un hdmi un display port et des dvi dont est dépourvu mon ecran ou peut etre le pci-e ou je loge la carte
0
L'imbécile que je suis avais bien branché l'hdmi au pc mais pas a l'écran LOL maintenant tout a l'air de marcher ouf
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 517
3 janv. 2014 à 19:53
La carte graphique marche bien aussi maintenant? Tu a tester de la brancher sur un autre port PCI?
0
Oui c'est bon tout marche nickel et les température sont correct (40° processeur petite frayeur avec speedfan qui donnait le CPU a 128°C et carte graphique vers 50 en faisant tourné AC4 ) ma seule erreur aura je pense d'avoir branché le hdd sur le sata 6 au lieu du sata 1 (l'erreur du cable n'a été commise qu'aujourdhui)

en tout cas je te remercie douky70 pour ton aide, sans toi je crois que j'aurais laissé ça a un dépanneur qui se serai bien marré en me réparant une tel bétise XD
0