Alimentation HS ?

Fermé
63SkiZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par 63SkiZ le 1/01/2014 à 20:25
63SkiZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 13:37
Bonjour a tous j explique mon problème.

j'ai acheter un pc il y a un ans, le pc est sur un bureau en verre .
parfois lors ce que je rage en jeux je tape avec le point sur mon bureau..jusqu'au jour ou une étincelle de l'alim apparaît juste au moment du coup.Sachant que l alim est en bas de la tour.
Pris de panique j'appui sur l interupt de la multiprise pour l'éteindre.. Je rallume le pc ne veux plus s allumer, je touche un peu l alim et des étincelles apparaisse . Le pc se rallume .
deux mois plus tard ( j ai arrêter de taper sur le bureau) je jou longtemps a un jeux pendant 7 heures..tout est parfait . Surprise quand je me lève le matin le pce ve pas s allumer alors je tapote un petit peu sur l'alim.Des que je met le pc sous tension il y a une légère étincelle et un p'tit clack' quand j appui sur le bouton le pc s 'allume quelques secondes et s eteint . Du coup j ai peur de la remettre et essayer de le ralumer
..

A mon avis a force des coup sur le bureau, l'alim a du en prendre un coup.
que dois je faire ?

l'alim est une 550 HX corsair modulaire.

qu'es qui peux provoque cette étincelle ?

merci

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
1 janv. 2014 à 20:30
Euh.. des étincelles, je me méfierai.. y a de grand chance pour qu'elle ait effectivement pris un mauvais choc :/ j'ai tué un transformateur de ma tour en tapant comme ça.. faut croire que parfois on y va un peu fort, depuis je me retiens ^^ mais fait gaffe quand même, et essaye de la changer, ça pourrait peut-être abîmer tes autres composants si l'alimentation est défectueuse.. mais j'y connais pas grand chose là dedans, juste sur la logique je dirais..
0
63SkiZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
1 janv. 2014 à 20:44
De toute manière je vais la changé, mais ca mets du temps.. Je voulais savoir si je pouvais la laisser en attendant ??
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
1 janv. 2014 à 20:52
je m'y risquerai pas à ta place.. c'est un coup à foutre le feu ou bousiller son ordi là limite !
0
63SkiZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 13:37
Dac je vais la racheter ^^
0