Conseil pour avoir les pieces de mon pc moin cher

Résolu
sogen Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous, je poste ce soir pour vous demander conseil car je vais m'acheter des pièces pour monter mon pc (gamer). Mais voila mon problème, je trouve le prix des pièces plutôt abusées et donc je voudrai vos conseils pour les trouver moins cher ou même avoir un variante pas trop différente (et aussi que les pièces soit "compatibles" car je suis plutôt inculte sur ce sujet la) je vous donne donc ce que j'ai trouvé:

carte mère: MSI Z87-G45 Gaming (130 €)

processeur: Intel core i7-4770 K (300 €)

Refroidissement CPU: Cooler Master Seidon 240M To (90 €) + 2x Corsair AF120 LED rouges (25 €)

Boitier: Phanteks Enthoo Primo (250 €) je trouve le prix de ce boitier énorme mais je fais confiance en votre expérience lorsque qu'il est question de conseils :)

et pour finir l'alimentation: be quiet! Power Zone 650 W (105 €)

je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront (les autres pièces n'ont pas été oubliées juste je les possède déjà)
A voir également:

2 réponses

UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Niveau compatibilité etc, regarde ici :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

mets tous les composant dans l'ordre, en fait en premier tu mets par exemple le processeur, et automatiquement il va adapté la liste des cartes mères compatible avec ton processeur, donc si tu crées ta config là dessus, logiquement tu peux pas te tromper, en plus tu as le prix moyen et les infos visible en cliquant sur le petit carré vert "infos" a coté de chaque composant..

y a un comparateur de prix sur clubic, je m'en suis servi pour ma config, en général ça donne une idée des prix les moins chers ^^
1
sogen Messages postés 3 Statut Membre

je te remercie pour ton aide je vais voir ça de suite. :)
0

Pour un ordi gamer, si vraiment les prix te font chier (et j'comprends, ca revient vite cher), tu peux prendre la Z77A G45 (80€ environ, compatible Sli/CFX si un jour tu veux une 2eme CG), tu prends un i5 3570k (meilleur rapport qualité/prix et très bon dans les jeux, à 200€), aprés niveau boitier, chacun ses goûts c'est sûr, mais 250€ un boitier.. c'est clair que j'les mettrai pas, j'ai un boitier a 55€ (Zalman Z11+, d'ailleurs j'me rend compte que beaucoup de gens ont les Zalman Z9/Z11 et Z11+.. ils sont pas chers d'un coté, c'est peut-être pour ça) et il me va très bien, mes composants chauffent pas et il est assez spacieux !

Le plus "important" on va dire, après le processeur, c'est la Carte graphique.. là si vraiment tu veux être tranquille, faut mettre le prix ! après faut savoir qu'une carte comme une GTX 760 (220€) tourne très bien les derniers jeux avec le i5 3570k, en 1920x1080.. mais si vraiment tu veux avoir de la marge, monte d'une gamme, met plus d'argent dans ta carte graphique (l'argent que tu auras gagné sur la carte mère, le processeur, le boitier.. si tu décides de changer et voir ce que j'ai conseillé) et là tu auras des jeux qui tourneront vraiment, sans dépenser de l'argent inutile on va dire..

Après si tu as les moyens de payer les composants que tu as choisi là, plus une grosse carte graphique, tu peux le faire, mais bon, je trouve qu'un boitier a 250€ n'est pas indispensable, tu pourrais déjà gagné beaucoup là dessus à mon avis..
0

Je rajoute, un ventirad pour processeur (du moins pour le i5 3570k) y a le noctua a 60€ qui est le must, ou quasi il me semble.. donc là dessus tu gagnes encore, ensuite en alimentation, une antec HCG a 620w est a 70€ il me semble, et elle est fiable ! c'est une bonne marque etc..
0
sogen Messages postés 3 Statut Membre

merci du conseil je pense changer la config que je voulais de base et partir sur ce que tu m'as proposé ça me semble plus intéressant merci beaucoup :)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Constituer un pc, en 2014, à partir d'une plate-forme socket 1155, en voie de disparition, n'est pas très approprié. Tu peux t'en faire une avec socket de 1150. D'ailleurs la CM que tu as choisie au début est un bon choix. On ne pourrait bien te conseiller que si tu nous indiquais ton budget maximal.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu trouves les prix des pièces chers parce que tu as choisi des pièces excessivement chères.

Un boîtier Phanteks Enthoo Primo! à 250€, alors qu'on peut trouver chez Zalman de bons boîtiers autour de 60€. Entre 60 250€, il y a énormément de choix.

Tu n'es obligé de prendre un watercooling à 90€. Tu dois avoir un budget élevé que tu tiens à dépenser à tout prix.
0