Question sur un écran PC
Fermé
Doug5
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
-
31 déc. 2013 à 19:16
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 31 déc. 2013 à 19:53
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 31 déc. 2013 à 19:53
Bonjour je viens d'acheter cet écran https://www.boulanger.com/c/ecran-pc-moniteur#message_code=20 pour l'assortir a ma nouvelle config.
avec lui est fournit le câble VGA et non le DVI, j'ai pu donc tester l'écran avec le pc portable que j'ai sous la main, n'ayant pas encore pu installer mon nouveau pc.
Le problème du port vga du PC portable c'est qu'il ne dispose pas de vis pour fixer la vga donc j'avais penser que le problème que je vais vous exposer venait de la mais finalement mon vu que a première vue l'image était niquel sur le bureau, mais dès que je lance un jeu on peut voir des bandes, enfin un problème de luminosité assez dérangeant.
Dois-je faire marcher la garantie? ou juste acheter le cable dvi qui me manque pour régler ce problème d'image sur les jeux? (je précise qu'avec l'écran de base du pc portable image ras)
Merci pour vos réponses.
avec lui est fournit le câble VGA et non le DVI, j'ai pu donc tester l'écran avec le pc portable que j'ai sous la main, n'ayant pas encore pu installer mon nouveau pc.
Le problème du port vga du PC portable c'est qu'il ne dispose pas de vis pour fixer la vga donc j'avais penser que le problème que je vais vous exposer venait de la mais finalement mon vu que a première vue l'image était niquel sur le bureau, mais dès que je lance un jeu on peut voir des bandes, enfin un problème de luminosité assez dérangeant.
Dois-je faire marcher la garantie? ou juste acheter le cable dvi qui me manque pour régler ce problème d'image sur les jeux? (je précise qu'avec l'écran de base du pc portable image ras)
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Question sur un écran PC
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Doug5
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
Modifié par Doug5 le 31/12/2013 à 19:41
Modifié par Doug5 le 31/12/2013 à 19:41
J'ai peut être mal formulé ma question: en gros le port VGA est t-il adapté aux jeux vidéos?
Froulik
Messages postés
3779
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
944
31 déc. 2013 à 19:53
31 déc. 2013 à 19:53
Ton souci de luminosité ou de bandes ne vient pas de ta connection VGA.
il y a des millions de PC connectés en VGA à leur écran.
Le fait de passer en DVI ne résoudra pas - d'après moi - tes problèmes de luminosité ou de bandes.
Et le dvi n'apportera rien de plus (ou de moins) à tes jeux.
peut-être rechercher du côté des pilotes de ta carte ? ou voir dans les options de réglage de ton moniteur.
il y a des millions de PC connectés en VGA à leur écran.
Le fait de passer en DVI ne résoudra pas - d'après moi - tes problèmes de luminosité ou de bandes.
Et le dvi n'apportera rien de plus (ou de moins) à tes jeux.
peut-être rechercher du côté des pilotes de ta carte ? ou voir dans les options de réglage de ton moniteur.