Windows ne démarre plus

Résolu
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai essayé par tous les moyens d'allumer mon ordinateur portable mais sans succès.
Quand je l'allume il y a un trait blanc en haut à gauche de l'écran qui clignotte puis plus rien, et parfois windows me propose de réparer le pc ou de lancer windows normalement, aucunes des deux options ne fonctionnent.
J'ai même essayé de réinstaller windows en bootant le lecteur cd avant le DD mais sans succès, quand j'allume le pc il ne se passe rien.
A l'aide ! :D
A voir également:

26 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...sans ça, on ne peut que supposer : carte mère, processeur, ram...
Ce qui est gênant dans le cas des portables, en plus de la difficulté à les démonter, c'est que la plupart n'ont pas de bip au démarrage, comme les fixes, bip qui donne la santé de la carte mère....
Essaie de la localiser, chaque chose en son temps !
-1
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien je fait ça dès que je rentre et dirai quoi ici.
-1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Aucun pb.....
@+

-1
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne vois pas la pile. je suppose qu'il faut le démonter et je n'ose pas le faire moi même.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela dit depuis que j'ai remis les valeurs par défaut, il me met un message comme quoi il n'arrive pas à booter le lecteur cd, mais je ne comprends pas pourquoi, mon lecteur fonctionnait très bien...
-1

Oui il le permet, je l'ai gravé car pas de cd d'origine, et non c'est pas moi...
-1

Ben....perso, de loin, je ne sais que te conseiller...le fait de ne pas présenter toujours les mêmes symptômes laisse à penser que ça puisse venir de la "fameuse" pile qui, au bout d'un certain temps, peut se retrouver un peu moins déchargée, mais je ne peux pas être affirmatif sans avoir la machine en mains...
le fait que tu accèdes au bios 1x sur 10 suppose que la CM soit ok pour LA fois où tu peux y aller, mais que le pc ait un pb interne pour les autres fois...peut-être tout bêtement un pb d'oxydation ne serait-ce que du contacteur Marche/Arrêt...
Je te conseille de nouveau d'essayer de localiser la pile de la CM, je ne peux pas plus...désolé !

Bonne chance...
@+
0

merci
0