Windows ne démarre plus

Résolu
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai essayé par tous les moyens d'allumer mon ordinateur portable mais sans succès.
Quand je l'allume il y a un trait blanc en haut à gauche de l'écran qui clignotte puis plus rien, et parfois windows me propose de réparer le pc ou de lancer windows normalement, aucunes des deux options ne fonctionnent.
J'ai même essayé de réinstaller windows en bootant le lecteur cd avant le DD mais sans succès, quand j'allume le pc il ne se passe rien.
A l'aide ! :D
A voir également:

26 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Même si un idiot a cru intelligent de mettre -1, sache qu'un ordinateur fonctionne avec un tas de condensateurs, et le fait de faire cette manip les vide de leur courant résiduel, ce qui, dans BEAUCOUP de cas, suffit, mais bon...je vois que tu es entre les mains d'un BON, je vous laisse !
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

essaie d'enlever la batterie, de débrancher le secteur et de rester appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route...puis, tu le relâches, tu ne remets que le secteur et tu démarres....et dis-moi...

Cdt,
@+

0

Merci à toi...voyons si tu vas arriver à quelque-chose, sauf à mettre des liens archi-connus ?!
0

Un remords ?!
Perso, ça ne me dérangeait pas, si c'est fondé ...mais, là, ça ne l'est pas, même si la manip ne donne rien dans ce cas précis !
0

Les valeurs par défaut supposent qu'il mette le DD en 1st boot...maintenant, tu peux y retourner et remettre le cd en 1st...
Ton cd permet l'installation sur une autre machine ?
Est-il d'origine ou l'as-tu gravé ?
C'est toi qui as mis ton topic en "résolu" ?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
inaliso Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

-1
inaliso Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Essaie aussi ce lien: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu comprends pas, je sais même pas accéder aux options en appuyant sur F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sonic021 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours rien après les 30 secondes.
PS : inaliso, j'ai déjà vu ce lien sauf que je ne m'y connais pas trop... J'ai windows sur un dvd mais impossible de le booter, mon pc ne démarre plus, aucune option ne s'affiche.
-1

Cela dit, à quoi ça sert d'appuyer sur le bouton de mise en route quand le pc est éteint, sans secteur et sans batterie?
-1

As-tu accès au bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
-1

Je n'ai pas tout suivi mais oui j'ai accès au bios, une fois sur dix allumages.
-1

Voyons ce qu'il va te faire faire....! ;)
Perso, je suis ça de loin, je sors....!
suis bien les liens qu'il te donnera, ça réparera peut-être ta carte mère, sait-on jamais ?!
Bonne soirée à toi.
0

je ne comprend pas trop tes commentaires
0

Bon et bien toujours rien, impossible de le faire faire quoi que ce soit.
-1

Y a t il un autre moyen ?
-1

Allume ton ordinateur, et DIRECTEMENT appuie sur F2 en boucle. Tu devrais acceder au bios.
0

Cela fait, que veux tu que je fasse dans le bios?
0

Désolé je t'envoie encore vers un lien:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm

à l'étape 3 il faut donc tapoter F2 pour entrer dans le bios.

Si tu ne comprends pas j'essaierai de t'éclairer...

Edit: Après normalement ton CD pourra booter.
0

merci je vais essayer.
0

aucun succès, même en choisissant de booter le lecteur cd en premiere position, l'écran reste noir au démarrage.
0

Je suppose que je devrai attendre demain pour une réponse, bonne année à tous !
-1

Essaie d'entrer dans le bios jusqu'à y parvenir...quand tu y seras, mets les paramètres par défaut "default settings", puis sauvegarde les changements en validant la sortie ( souvent F10) et dis-moi ce que ça donne....
-1

Tu dis avoir essayé de booter sur le lecteur cd....as-tu bioen mis un cd d'installation dedans au préalable ?
As-tu bien changé la séquence de boot dans le bios ou dans le menu de démarrage ?
Ton lecteur CD fonctionnait-il avant les pbs ?
Quel âge a ce pc >?
Essaie de répondre à TOUTES les questions, sinon....galère...! ;) !!
-1

Oui j'ai mis un cd d'installation. Oui j'ai changé la séquence de boot dans le bios, j'ai mis cd en premier, avant le DD. Mon lecteur fonctionnait bien et le pc a maintenant 4 ans.
J'ai aussi essayé de remettre les paramètres par défaut, sans succès.
-1

Possible que le pc ne démarre plus jamais?
-1

Certains portables ont la particularité d'avoir besoin IMPERATIVEMENT que la pile de la carte mère soit ok pour démarrer...un pc de 4 ans peut avoir sa pile HS...perso, je regarderais de ce côté-là, le plus difficile étant de localiser cette pile, probablement une >pile bouton CR2032 de 20 mm de Ø et de 3.2 mm d'épaisseur....
Elle est quelquefois soudée, ce qui rend la manip de changement beaucoup plus difficile et requiert les mains d'un pro...
Elle peut être sous une des trappes amovibles de dessous : DD, RAM, Ventilo, ou sous le clavier....
-1

Elle ressemble à quoi, dans le cas ou je la trouve, et qu'en faire?
Et merci pour tes réponses.
-1

https://www.google.fr/search?q=cr+2032&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JTXEUo3eNIWy7AbOkYGoBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1120&bih=612
L'ayant trouvée, il faut vérifier, hors circuit, si elle est bien à 3 volts, ce qui peut ne pas être le cas...
Perso, je la changerais, ça coûte environ 3 € et au moins, ça éliminerait une piste, même si ça ne dépanne pas la machine....
-1

Je suppose que c'est le cas sinon le pc n'aurait jamais fonctionné?
-1

Et dans le cas où je ne peux y accéder ou dans le cas où cela ne change rien ?
-1