Excel: Somme sous conditions bien précise

Fermé
Anna - 2 mai 2007 à 16:06
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 mai 2007 à 22:10
Bonjour à tous,

Me voilà bien bête d'avoir proposé mon aide sur quelque chose que je pensais pouvoir faire ...

Voici mon problème:
J'ai un classeur excel composé de 101 feuilles. Le premier feuillet étant une feuille récap et les 100 autres feuilles représentent 100 entreprises qui ont répondu à un questionnaire. Sur chaque feuille on retrouve à l'identique le même tableau dont la colonne A concerne les questions et la colonne B les réponses. Chaque réponse étant à choisir sur une liste de choix ( menu déroulant composé d'un tickmark ou d'un vide). Mon souci aujourd'hui est de regrouper sur la première feuille récapitulative pour chaque question les réponses des 100 entreprises sachant que je ne me souviens plus quelle est la formule de la somme qui consiste à dire à Excel que x=1 ( en gros SOMME des tickmark sur la plage concernée). De plus comment éviter lors de la frappe d'une somme de cliquer sur chacune des 100 feuilles?
si vous pouviez m'aider je serai bien contente.
Je ne pense pas être super claire mais c un peu compliqué à expliquer.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
4 mai 2007 à 22:10
bonjour

Ce n'est effectivement pas très clair et il est difficile de trouver un angle d'attaque car tu n'as pas l'air d'avoir une idée précise du résultat.

il me semble que sur la synthèse, tu devrais ventiler tes réponses sur autant de colonnes qu'il y a de réponses précises et ensuite il est facile de faire la somme des réponses sur chaque colonne.

on aurait ainsi : somme(si([feuil1]Bx:[feuil100]Bx="réponse A";1;0)

est-ce possible comme approche ?
0