Installation Linux sur 2eme DD

helpchef74 Messages postés 5 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila j'aimerais installer une distribution linux (Kaella) sur un DD Sata. Mais à quel moment doit 'on definir le MRB ? Peut'on le mettre sur le 1er DD IDE ou XP est installé afin de lancer LILO et choisir quel OS doit démarrer sans aller dans le BIOS pour modifier la sequence de boot?
Ma config :

DD 1 IDE master 80 g XP pro
DD 2 IDE données 20 G
DD3 Sata 160 G Eventuellement Linux
AMD 64 3200 1024 Ram DDR
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

voila j'aimerais installer une distribution linux (Kaella) sur un DD Sata. Mais à quel moment doit 'on definir le MRB ?
Lors de la phase d'installation du bootloader. Il te sera demandé où tu veux installer le bootloader (lilo ou grub).

Peut'on le mettre sur le 1er DD IDE ou XP est installé afin de lancer LILO et choisir quel OS doit démarrer sans aller dans le BIOS pour modifier la sequence de boot?
Normalement oui !
Tu dois sûrement avoir dans le Bios une option pour démarer sur ton SATA, non ? A ce moment là autant mettre ce disque en first boot et installer le bootloader sur ce disque là. C'est une autre possibilité.
0