[XP] J'ai installé Windows deux fois ! :s

Résolu/Fermé
Black-Pops Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 2 mai 2007 à 15:59
 daniel - 17 sept. 2014 à 15:11
Vu que je suis du genre noob en informatique et que c'était la première fois que j'installais un Windows, je me suis craqué et ai... Installer deux fois Windows...

C'est a dire que quand mon installation première du nom était terminée, j'en ai démarré une autre [me demandez pas comment ca se fait, moi meme je me demande ou avais-je la tete]
Enfin bref me voila avec deux Windows.

Le probleme c'est que ca prend de la place sur le disque dur...

Alors je me demandais si c'était possible d'en virer un des deux sans formater le PC....

Oui je sais c'est très con ...
A voir également:

23 réponses

Je crois que j'ai fait encore pire que le noob vu que moi j'ai réinstallé xp pro deux fois de suite sur une partition xp pro ! Tout ça parce que j'avais fait la bêtise de redresser ma tour (couchée) alors qu'elle était branchée suite a l'installation d'une carte vidéo qui ne marchait pas.
bref j'ai moi aussi un répertoire Windows mais en plus un répertoire Windows.0 et un Windows.1
Pas mal non ??
Je voudrais savoir si en revenant à la configuration d'origine je pourrais récupérer mes mails qui sont dans la nature et pas sauvegardés malheureusement !
0
merci au DRUIDE
Ntldr manque.
J'ai dû en plus, recopier le fichier HAL.DLL qui était manquant et à nouveau BOOT.INI

Maintenant ça fonctionne, merci beaucoup Druide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2007 à 20:50
ben une fois modifier tu enregistre le fichier puis tu redémarre le poste pour voir si tu as plus la proposition du choix au démarrage.

Ensuite fais comme je l'ai dis sur le poste au desus .

Tu vas dans l'explorateur Windows et tu regarde si tu as deux dossiers Window. Un nommé Windows.0 et un nommé Windows.

Si tu trouve deux dossiers tu supprime celui-ci Windows et garder que le nouveau nommé Windows.0
-1