Problème accélération 3D DirectX

çamarchepu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
çamarchepu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens faire appel à vous car mon pc secondaire fait des caprices depuis hier après-midi...
Après l'avoir éteint, je l'ai rallumé plus tard pour découvrir que tous mes logiciels ou programmes utilisant Direct3D ne fonctionnaient plus...

Le fameux dxdiag m'affiche en grisé :

"Accélération DirectDraw : Non disponible
Accélération Direct3D : Non disponible
Accélération de texture AGP : Non disponible"

J'ai mis à jour tous les pilotes manquant avec des programmes tels que "DriverMax" ou "Ma-config.com", vérifier que l'accélération matérielle était bien au maximum, fait toutes les modifs conseillées par d'autres réponses dans l'éditeur de registres, redémarrer l'ordi après les manips... J'ai même fait une restauration système à une date bien antérieure au problème, mais rien n'y fait...

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème et si possible m'aider à le résoudre...

En vous souhaitant à tous de très bonnes fêtes ;)
A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Bonjour

L'apparence de ton bureau n'a pas changé..?

Problème de carte graphique.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, sous quel nom apparaît la carte graphique ?
0
çamarchepu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Cesel45 en effet quand j'avais allumé mon pc la résolution était soudainement passé en 800x600

@Destrio5 Sous le nom de "ATI Mobility Radeon HD 5470"
0

Marque et modèle du PC ?

Version de Windows installée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
çamarchepu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Packard Bell Easynote TJ75
WIN7 - 64bits Edition familiale premium.
0

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme. Désinstalle le pilote ATI (et les programmes associés).

Redémarre le PC.

Télécharge et installe le pilote suivant :
http://global-download.packardbell.com/...
0

Merci Destrio, j'essaye ça de suite
0