Probleme d'installation windows 7

Résolu
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thedarkmade Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu un probleme de plantage avec mon windows sous windows 7 qui ne voulais plus démarrer
Du coup j'ai voulu le formater et faire la reinstallation de windows 7 avec les cd mais j'ai rencontré un petit probleme!
Quand il me demende ou souhaitez vous installer windows j'ai que une partition qui est

Disque 0 partition 1 100.0 mo espace libre:87.0 mo type : systeme

Mais je ne vois pas mon disque dur

Alors je sais pas comment faire ma reinstallation

merci
A voir également:

27 réponses

Tenki Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

oui sur je fais souvent des scans de plus le jours ou je l'avais eteint je n'ai rien télécharger
0
thedarkmade Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

je pense que ce jour la ta choper un virus qui supprime le secteur 0 du disque dur ce genre de truc est très discret (n'est détectable qu'avec un scan au démarrage et malheureusement tu na pas l'occasion de redémarrer tu éteint et c'est fini
Cependant formater depuis un autre pc résout souvent le probleme
0
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok ben je vais essayé quand j'aurais l'occasion et je reviendrais poster ici le resultat

Merci pour ton aide et tes explications
0
thedarkmade Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

De rien la communauté est la pour sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors aprés j'ai essayé de le formaté sa n'as pas marché!Du coup j'ai essay d'installé linux mais sa n'as pas marché non plus!

Moi j'ai fait comme ça si ça peut en aidé

1°)Mettre les cd linux et le lancé sans l'installer vous aller avoir un bureau linux
de la vous pourrais recupéré vos donné sur votre disque dur si c'est encore possible
2°)Trouver un logiciel qui vous permet de formater en low level
3°)Relancer l'installation qui devrais normalement etre possible (linux comme windows)

Moi mon probleme est que mon disque dur est défectueux (secteur défectueux) que j'ai pu constater avec un logiciel de diagnostique de disque dur trouvé ici meme

La je suis toujours sur mon ancien disque dur le temps que j'en achete un mais il plante des fois et l'ecran scintille

PS:Un grand merci a thedarkmade pour son aide et j'avais pas de virus héhé ( j'avoue que j'avais un peu honte d'en avoir chopé un!!mais c'est pas le cas!)
0

ravi d'avoir pue t'aider
désole de t'avoir fais peur pour le virus mais c'est la cause la plus courante des problème de secteur
c'est vrais que linux permet de booter sans le HDD
je te remercie également pour la solution que tu vient d'apporter comme quoi tout les chemin menne t a Rome
ps quand tu dis formater tu veux dire avec l'autre pc ?
et surtout vive linux !
0

Non même pas j'ai pu formaté depuis un autre cd qui simule un Windows Xp

Je voulais savoir a quoi sont du les problème de secteur irréparable?
0

et bien il existe (existé ) il me semble que sa a était corrigé mais il existé une commande cmd appelé del sector 0 a comprendre supprimer le secteur de Boot ( 0 ) d'un hdd microsoft pensée dieux seul sait pourquoi que sa pourrait servir a supprimer le démarrage de logiciel impeu trop tenace mais il reste apparament (selon des source plus ou moins sure )des traces de cette commande dans les fichiers windows qui pourrait être reactivé
ps la commande citer plus haut est volontairement mal orthographier pour que l'on ne puisse pas la reprendre pour exécuter des .bat sur de vieux windows (et oui il existe encore des personne qui non pas 7 ou 8.1
0

juste quand tu dis un cd qui simule windows quesque tu entend par la ?
0

et sur le reste c'est sois des virus (80% des cas) soit un problème de matériel (disque trop vieux ou choque soit l'exposition a un fort champ EM et oui les composant quel qu'il soit aime pas trop que leur milieux soit perturbé soit un problème de bios (cette hypothèse devient de plus en plus rare avec les progrès des carte mère mais c'était très rependue fin 80 début 90 ou encore une modification de Windows par un logiciel ou par l'utilisateur et parfois même par la machine elle même en effet avec les cadence des processeur maintenant il suffit qu'il soit trop OVC ou qu'il chauffe trop et une erreur pet être commise "entre 0 et 1 il n'y a qu'un pas"
Malgré le fait que ces erreurs soit TRES rare elle existe et même malgré les procédures de vérification très nombreuse il suffit d'un byte au mauvais endroit au mauvais moment et il y a quelque chose qui foire le plus souvent c'est des chose sa conséquence comme un pixel qui devient rouge plutôt que vert turquoise pendent un balayage mais si ta vraiment pas de chance sa peut tomber sur un dossier windows qui se corrompt et si ta vraiment pas de chance sa tombe sur le fichier de Boot mais la 'est 0.0000001 % de chance mais je trouver que tous le monde l'oublie et qu'il était nécessaire de le rappeler voila c'est les causes les plus courantes (sauf la dernière ) maintenant fait ton choix et si tu a d'autre question n'ésite pas
0