Que faire avant de vendre un ordinateur

anju -  
 anju -
Bonjour,

je souhaiterais supprimer tous les fichiers et formater mon ordinateur avant de m'en débarasser. Il s'agit d'un vieil IBM thinkpad sur lequel est installé windows xpet je n'ai biensûr aucun cd de restauration

merci beaucoup pour votre aide!

anju
A voir également:

4 réponses

Will84321 Messages postés 39 Statut Membre 8

Tiens, regarde cet article certes daté mais intéressant:
https://www.forumfr.com/sujet147092-comment-purger-son-ordinateur-avant-de-sen-s%C3%A9parer.html

Bonne lecture
0
anju

merci, j'ai déjà pas mal fouillé du coup je cherche un peu la solution la plus simple et la plus rapide parmi tout ça... il est vieux et je le refile sur un site de recyclage, il n'a plus grand chose à perdre!
merci beaucoup
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Lut

La plus sure est quand même le formatage bas niveau mais si tu veux aller très vite, tu le donnes sans le disque dur.
0
anju

merci pour cette réponse, si ça ne prend pas une journée entière, je peux faire un formatage de bas niveau, comment faut-il s'y prendre?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tout est expliqué sur ce site :

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
anju

le problème est que je ne suis pas très experte en informatique et que tout cela me dépasse un peu, j'ai déjà essayé par exemple de démarre avec une clé usb de boot mais le pc démarrait normalement... ou bien que veut dire copier sur une disquette??
désolée pour mon ignorance!
0

Je suppose que sur ce vieil ordinateur, il y a une lecteur de disquette.
Si c'est le cas, il te faut copier le fichier necessaire sur cette disquette, tu laisses la disquette dans le lecteur et tu redemarres ce pc, il devrait booter sur la disquette.
0

0
anju

ok merci beaucoup
0