Comment supprimé un deuxième windows ???

Résolu
Pierre1965 Messages postés 13 Statut Membre -  
Tronoid Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir a tous, et bien voila mon problème, j'ai installé windows xp sur un deuxième disc dur pour x raison, et maintenant chaque foi que je démarre je suit obliger de rester devant mon ordi pour lui dire sur quelle windows je veux démarré, même si j'ai supprimer et même formater tout les fichier de window sur le disc que je ne veux plus utiliser ????????? si tu peux m'aider se sera très apprécier merci.
A voir également:

5 réponses

yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

bonsoir,
ton probleme vien du fait que c est le fichier "boot.ini" de ton premier windows qui a ete modifier pour accueillir ton deuxieme windows .
va dans ton repertoir c et la tu verra le fameu fichier.
ATTENTION, cependant si tu modifie mal ce fichier, ton ordinateur ne bootera plus du tous .
voici un lien qui te sera tres utile.

http://66.102.9.104/search?q=cache:L-ViUL2zte8J:www.sosordi.net/Astuce/39-6-modifier-fichier-boot-ini+modifier+fichier+boot.ini&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

voila
0
Utilisateur anonyme

si tu as peur de perdre tout avec une mauvaise manip dans boot.ini fais nous un copier/coller du contenu et on va t'aider

il faut aussi nous dire quelle version de windows celon le choix que tu veux la supprimer
bon courage
0
Pierre1965 Messages postés 13 Statut Membre

merde ca va pas bien, j'ai bien supprimer la ligne sous (operating systèmes)mais la l'ordinateur ne veux plus redemarrer et en plus c'est lordi a ma femme elle a tout son travaille la desu alors pas question de formater
0

woin je sais plus quoi faire la ?
0
Utilisateur anonyme

il ne te reste que faire la reparation de ton systeme esperant que ça va recuperer le fichier boot.ini
la il te faut le cd d'installation
bon courage
et surtot ne te precepite pas !!!! lol
0

wow jai tout récupérer, j'ai installer windows sur mon autre dick dur et la jais modifier le fichier boot, en changent les 1 pour des 0 et mon ordi a bien démarré et sur le bon dick et je n
,ai plus a choisir le système ha ha je suis fiere de moi la lol
0
Utilisateur anonyme > Pierre1965 Messages postés 13 Statut Membre

tant mieux pour toi
bien fait quand meme
et moi aussi je suis fière de toi !!!!lol
0
tronoid

j'ai quasiment le même problème, j'ai du reformater mon ordi, mais le reformatage n'est c'est pas bien passée.

maintenant j'ai un fichier windows inutile sur un deuxième disque dur, et a chaque reboot, le problème que j'avais avant reformatage ressurgit, c'est a dire l'impossibilité de relancer windows, ce dernier faisant un crash ( ecran bleu ultra rapide ) avant même que windows ait fini de se charger, et rebootage intempestif.

par contre lorsque j'ouvre le menu de boot setup, et lui demande de booter sur le disque dur, la il y a aucun problème, je boote sur windows, mais quand je veux supprimer le deuxième fichier windows, ou formater le disque sur lequel il est , il me dit impossible car fichier étant en exécution, blabla.

a l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tronoid Messages postés 1 Statut Membre

j'ai oubliée de préciser, c'est pas vraiment un deuxième disque dur, mais une deuxième partition sur le même disque dur
0