Nettoyer un PC de bureau
Résolu
gp35
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
pierrelescornet Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrelescornet Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
envisageant de vendre mon PC je souhaiterais en faire disparaître tous les dossiers et fichiers personnels amassés au cours de ces dernières années tout en concervant windows8 actuellement installé.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci. GK.
envisageant de vendre mon PC je souhaiterais en faire disparaître tous les dossiers et fichiers personnels amassés au cours de ces dernières années tout en concervant windows8 actuellement installé.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci. GK.
A voir également:
- Nettoyer un PC de bureau
- Nettoyer pc lent - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Comme je n'ai pas Windows 8, je ne suis pas sûr.
Va dans le menu qui apparaît à droite des "tuiles", dans les réglages il y a un onglet général dans lequel il doit y avoir une option qui permet de formater le PC. Je ne sais pas encore laquelle de ces options est la bonne. Tu peut me dire ce qu'il y a ?
Va dans le menu qui apparaît à droite des "tuiles", dans les réglages il y a un onglet général dans lequel il doit y avoir une option qui permet de formater le PC. Je ne sais pas encore laquelle de ces options est la bonne. Tu peut me dire ce qu'il y a ?
Bonsoir Pierre,
non, je n'ai pas de cd de windows8, Je crois me souvenir :-(( avoir répondu à une offre d'installation de W8 lorsque ce logiciel a été lancé sur le marché et avoir utilisé une clé d'activation donnée par Microsoft
Je ne sais pas comment en trouver les références aujourd'hui.
En tous cas merci de t'interresser à mon problème.
Gilbert.
non, je n'ai pas de cd de windows8, Je crois me souvenir :-(( avoir répondu à une offre d'installation de W8 lorsque ce logiciel a été lancé sur le marché et avoir utilisé une clé d'activation donnée par Microsoft
Je ne sais pas comment en trouver les références aujourd'hui.
En tous cas merci de t'interresser à mon problème.
Gilbert.
Je n'ai pas retrouvé la trace de mon abonnement à W8 mais j'ai récupéré une ID du produit :00178-11205-84324-AB119
Cela peut-il être utile ?
Merci de ne pas me laisser dans le vide :-)
GK.
Cela peut-il être utile ?
Merci de ne pas me laisser dans le vide :-)
GK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé Pierre, je ne trouve pas ce que tu cherches : à droite des tuiles je peux faire apparaître :Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques et Paramètres mais je ne trouve rien d'utile sous ces boutons.
En fouillant dans les tuiles j'ai trouvé plusieurs propositions qui m'ont donné une idée : peut-être serait il possible de graver Windows 8 sur un disque (un DVD) et en suite de formater le DD puis de réinstaller W8 ???
Qu'en penses tu ?
Amitiés Gilbert.
En fouillant dans les tuiles j'ai trouvé plusieurs propositions qui m'ont donné une idée : peut-être serait il possible de graver Windows 8 sur un disque (un DVD) et en suite de formater le DD puis de réinstaller W8 ???
Qu'en penses tu ?
Amitiés Gilbert.
Bonjour,
Dis moi ce qu'il y a marqué dans l'onglet paramètres.
Oui, je crois qu'il existe un installateur de windows 8 téléchargeable et gravable sur Cd (ou sur clé USB). A ce moment là, je te donne ce lien qui m'a l'air de marcher : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Dis moi ce qu'il y a marqué dans l'onglet paramètres.
Oui, je crois qu'il existe un installateur de windows 8 téléchargeable et gravable sur Cd (ou sur clé USB). A ce moment là, je te donne ce lien qui m'a l'air de marcher : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Bonjour,
Suite à ton message j'ai trouvé "comment charger W8 sur une clé USB"
Cela démarre bien mais je dois choisir un "ISO file" Qu'est ce que c'est ?
Je ne sais où trouver ce fichier.
Il me semble que la solution est proche :-)
Merci encore GK.
Suite à ton message j'ai trouvé "comment charger W8 sur une clé USB"
Cela démarre bien mais je dois choisir un "ISO file" Qu'est ce que c'est ?
Je ne sais où trouver ce fichier.
Il me semble que la solution est proche :-)
Merci encore GK.
Bonjour,
Tu peut choisir disque mémoire flash usb normalement.
Le fichier ISO n'est pas nécessaire pour cette option (je crois).
Voilà !
Tu peut choisir disque mémoire flash usb normalement.
Le fichier ISO n'est pas nécessaire pour cette option (je crois).
Voilà !
Désolé, je ne comprends pas ton message !
Qu'est ce qu'est le disque mémoire flash usb ?
J'ai beau parcourir... je ne vois aucune possibilité dans ce sens.
Où est l'erreur ?
Merci d'avance.
G K .
Qu'est ce qu'est le disque mémoire flash usb ?
J'ai beau parcourir... je ne vois aucune possibilité dans ce sens.
Où est l'erreur ?
Merci d'avance.
G K .
Bonjour,
Bon, je viens de trouver une solution plus simple.
Merci la FAQ Windows !
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Normalement, tu n'as pas besoin de CD ou de DVD
Bonne année !
Bon, je viens de trouver une solution plus simple.
Merci la FAQ Windows !
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Normalement, tu n'as pas besoin de CD ou de DVD
Bonne année !
Merci Pierre,
en effet l'adresse me semble bonne :-) mais je ne vais pas l'utiliser de suite, seulement au moment où je vendrai mon ordi... ce qui me semble moins facile que je ne l'ai cru tout d'abord.
En tout cas je te remercie pour ta disponibilité et l'intérêt que tu as pris pour mon problème.
Cordialement.
GK.
en effet l'adresse me semble bonne :-) mais je ne vais pas l'utiliser de suite, seulement au moment où je vendrai mon ordi... ce qui me semble moins facile que je ne l'ai cru tout d'abord.
En tout cas je te remercie pour ta disponibilité et l'intérêt que tu as pris pour mon problème.
Cordialement.
GK.