Ajouter un SSD sur un Ordinateur sans OS

Résolu/Fermé
Kribow Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 29 déc. 2013 à 15:13
Kribow Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 3 janv. 2014 à 16:14
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car ma connaissance en Informatique étant limitée, je n'ai pas envie de faire de bêtise.
Je vous explique ma situation : Noël vient de passer et j'ai décider de m'acheter un nouvel ordinateur portable gaming qui ne ne possède pas d'OS, sur lequel je compte installer Windows 7. Cet ordinateur comporte un HDD de 750Go et possède également 3 emplacements mSATA pour ajouter un nouveau disque dur. Pour ma part, destinant cet ordinateur pour le gaming j'ai envie d'y ajouter un SSD de 240Go pour pouvoir y installer mon OS (Windows 7) et les jeux auxquels je jouerai.

Seulement c'est là que pour moi il y a un os : Je ne sais pas exactement comment procéder pour ajouter ce SSD : Puis-je brancher directement le SSD avant même d'avoir lancé l'ordinateur pour la première fois (et donc sans avoir mis Windows 7) ? Y aurait-il un risque de plantage du matériel dans le sens ou les drivers du SSD (s'il en faut) ne seraient pas installés et donc ce dernier ne marcherait pas.
Ou dois-je installer Windows 7 sur le HDD d'origine de l'ordinateur avant de mettre le SSD et de déplacer Windows dessus ? (Et si oui, comment le faire ?)

Merci à l'avance de vos réponses :).

Annexes
- Voilà l'Ordinateur en question : ici
- Voilà le SSD en question : ici
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
29 déc. 2013 à 18:21
Puis-je brancher directement le SSD avant même d'avoir lancé l'ordinateur pour la première fois (et donc sans avoir mis Windows 7) ?
Oui si tu as le DVD de Windows 7

Y aurait-il un risque de plantage du matériel dans le sens ou les drivers du SSD (s'il en faut) ne seraient pas installés et donc ce dernier ne marcherait pas ?
Non

Ou dois-je installer Windows 7 sur le HDD d'origine de l'ordinateur avant de mettre le SSD et de déplacer Windows dessus ?
Non, trop complexe.
1
Kribow Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
3 janv. 2014 à 16:14
D'accord merci bien pour ces informations, me voilà rassuré :D.
0