Comment en apprendre plus ?

emi732 Messages postés 36 Statut Membre -  
mj1974 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

La batterie de mon ordinateur portable m'ayant laché récemment, je n'ai pas envie de claquer 200€ pour une nouvelle batterie et je me suis dis que j'allais me faire un pc de bureau, je sais que les ordinateurs qu'on monte sois même (ou qu'on fait monté) soit moins cher et souvent bien plus performant. Je me tourne donc vers cette option, le problème je n'y connais rien.

Appart que Intel Core : i7>i5>i3
Et que chez nVidia : GTX > GT
Que plus de ram c'est mieux
Pareil pour le DD

Mais c'est tout... Je me demandais donc où je pouvais en apprendre plus sur tout sa, pour pouvoir me faire moi même mon pc...

Savez-vous où je pourrais en apprendre plus ? Merci de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Une batterie de portable ne coûte pas 200 euros.
0
mj1974 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Salut.
Je sais que ce n'est pas le débat mais 200 euros pour une batterie, c'est cher.
Tu as quoi comme ordinateur portable ?
0
mj1974 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

0
emi732 Messages postés 36 Statut Membre 1

J'ai un Dell XPS 15 ( L502X) et d'origine, sur le site de Dell une noulle batterie coute 178,99€...

J'ai bien trouver des sites sur lesquels ils proposent des "copies conformes" moins cher, mais pour commencer les mAh ne sont pas les mêmes, et les sites m'ont l'air louche...
0

Quel budget pour monter ton pc ?
0

Et merci pour les sites ! :)
0

Pour une batterie : http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=914581&campaign=fr-google-shopping

Déjà commandé pour moi et d'autres personnes, jamais déçu :
https://www.ekomi.fr/avis-clients-subtelfr.html
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,

Pour les processeurs Intel, un i7 n'est pas forcement meilleur qu'un i5, le mieux est de regarder les benchmarks de chacun et leur classement pour se faire une idée en fonction des tâches que l'on veut faire.

Pour les Nvidia, les GTX sont très souvent meilleurs que les GT.

Pour la RAM ça dépend surtout du type (DDR à DDR3) et aussi de la fréquence (en Mhz) mais aussi du timing (en ms) pour les temps d'accès, écriture, etc. Biensûr viens ensuite la capacité: 8Go pour être bien.

Je n'ai pas connaissance d'un site en particulier: si tu veux te renseigner sur la RAM par exemple cherche "bien choisir sa RAM" ou un truc du genre ;)
0

Bah voilà, vous m'avez déjà appris quelque chose !

Merci pour le conseil de recherche aussi. :)
0
tad42 Messages postés 543 Statut Membre 107

Bonjour,

Une batterie coûte rarement près de 200 € ! Quel est le modèle de ton ordi ?

Faire un PC en kit coûte nettement plus cher (surtout si on veut un modèle performant) et il faut effectivement s'y connaitre. Autant acheter un ordi en magasin, tu gagneras ton temps et de l'argent.

Mais bon, puisque les conseilleurs ne sont pas les payeurs, va faire un tour sur le site de Conrad :

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0413096/PC-assembles

Sachant que les modèles les moins chers ( à partir de 249 € ) ne possèdent ni disque dur (donc pas d'OS non plus, il faut donc compter l'achat d'une licence windows) ni lecteur DVD.

0

Comme dis plus haut un Dell XPS 15 (L502X) et d'origine, sur le site de Dell une noulle batterie coute 178,99€...

J'ai bien trouver des sites sur lesquels ils proposent des "copies conformes" moins cher, mais pour commencer les mAh ne sont pas les mêmes, et les sites m'ont l'air louche...

Je sais que le pc en kit coute nettement plus cher, je comptais d'abord me faire une config d'entrée/moyenne gamme et puis l'améliorer petit à petit.

Merci pour le site je vais aller faire un tour.
0
tad42 Messages postés 543 Statut Membre 107

Vu sur Amazon, un modèle original :

https://www.amazon.fr/Batterie-originale-pour-L502X-Serie/dp/B00FY59SWM/ref=pd_sim_sbs_computers_5/279-7426929-1731734

Pour moins de 90 €. Et il y en a plein d'autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Il faut aussi savoir que ça ne sert pas à grand chose de prendre une GTX Titan avec un processeur i3 ou de la RAM en DDR; la performance global sera établie par le composant le moins performant.
0

Oui sa j'étais au courant, qu'il faut essayer d'avoir tout ces composants sur un même pied d'égalité.
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

0

Le "problème" c'est que la j'ai une 7850 mAh, et que à chaque fois le maximum est de 6600. (Sauf sur Amazon où je n'ai pas vu, mais bon, on arrive pas à commander sur Amazon depuis où j'habite, on ne sait pas pourquoi.)
0

Entre 6600 à 50 euros et 7850 à 200 euros, le calcul est vite fait.
0

D'accord, mais de toute manière, ma désicion est prise, je passe sous pc de bureau. Si je rachète une batterie sa sera juste pour les déplacement.
0

C'est juste ton autonomie qui sera différente.
0

... Si la décision est prise, pourquoi parler de batterie alors ???
0

Si tu veux toujours monter ton pc, regarde ça pour commencer :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
0

Merci beaucoup ! :)
0

Tu en penses quoi ?
0

Il y a des packs qui ont l'air pas trop mal d'entrée de gamme pour pc gaming, après c'est sur il faut rajouter boitier, disque dur, etc mais je pense que les packs que tu m'as envoyé peuvent être un bon moyen de faire quelques économies. (J'ai remarqué que sa revenait moins cher en pack que tout séparer.
0

+1
0