Service.msc ?

owiping -  
 owiping -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante. Il me parle à chaque fois du spouleur qu'il faut que j'active etc ... Je suis donc aller sur ce forum et j'ai trouvé un topic expliquant comment l'activer. Cependant, on me dit de faire: " Windows + r " dans la fenêtre appelé " service.msc".
Mais où est cette fenêtre ? Comment la fait-on apparaitre ? Dites moi tout svp !

PS: J'ai windows 7

Merci d'avance.

7 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,
On te dit de faire Windows + r pour pouvoir exécuter service.msc.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
0
owiping

D'accord. Donc sur le bureau je dois faire" windows + r " ?
0

Oui, comme le dit dg_belmontet, ça te permettra d'ouvrir une fenêtre pour exécuter une commande.
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonsoir,
Le fait d'appuyer sur la touche "Windows" (touche à gauche de la touche Alt) et r permet d'ouvrir une petite fenêtre pour saisir une commande (Exécuter). Il suffit de saisir services.msc (et non pas service.msc) pour arriver sur la fenêtre des Services Windows. Là il suffit d'activer le Spouleur d'impression.

Crdialement.
0
owiping

Alors. J'ai réussi a aller dans les services. Le spouleur d'impression était déja en automatique, je l'ai donc re-sélectionné sauf qu'en dessous ça me marque: état du service: arrêté. J'appuie donc sur " démarrer " en dessous et ça me dit: Windows n'a pas pu démarrer le service Spouleur d'impression Ordinateur local.

Puis en dessous: Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

Que dois-je faire ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
owiping

J'ai fais tout ce qu'il dise. Et ça me dit" qu'il n'y a eu aucune correction de faites car il n'y a eu aucunes violation de l'intégrité du système.
Que faire ?
0

Ça, c'était avec le sfc /scannow.
Tu as fait le chkdsk /r ?
0
owiping

Oui je l'ai fais directement après. Sans résultat ... A savoir aussi que l'installation du CD de l'imprimante n'arrive pas à s'installer sur mon PC. ( j'ai windows 7 ) Ma compagne a essayé sur son windows 8 et aucuns problèmes ...
0