IPhoto endommagé ou incomplet sur Mac OSX 10.7.5
Fermé
Beez07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
-
28 déc. 2013 à 17:54
Beez07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 23:30
Beez07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 23:30
A voir également:
- IPhoto endommagé ou incomplet sur Mac OSX 10.7.5
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
11 janv. 2014 à 12:04
11 janv. 2014 à 12:04
Bonjour,
Il aurait été bien de préciser ta version de Mac OS X.
Ceci dit, je pense que ton soucis vient du fait que suite à l'achat et l'installation de iLife'11, tu as installé une vieille version de iPhoto tout en ayant une librairie iPhoto au nouveau format. Il aurait fallu installer que les deux applications que tu recherchais (iWeb et iDVD) et non le package complet.
J'espère que le dossier "iPhoto Library" créé par le iPhoto livré avec le Mac n'a pas été tout simplement effacé lors des tentatives de lancement de l'iPhoto 11.
Que faire aujourd'hui ?
Aller sur l'App Store, se connecter avec ton identifiant AppleID et re-télécharger le iPhoto d'aujourd'hui. Je t'invite à lire entièrement cette page où on parle de la récupération des applications iLife et donc ... iPhoto:
OS X : à propos de la fonctionnalité de restauration OS X
Et plus particulièrement ce passage:
"Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.
1. Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
2. Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
3. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
4. Cliquez sur Achats.
5. Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
6. Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.
Ritchi
Il aurait été bien de préciser ta version de Mac OS X.
Ceci dit, je pense que ton soucis vient du fait que suite à l'achat et l'installation de iLife'11, tu as installé une vieille version de iPhoto tout en ayant une librairie iPhoto au nouveau format. Il aurait fallu installer que les deux applications que tu recherchais (iWeb et iDVD) et non le package complet.
J'espère que le dossier "iPhoto Library" créé par le iPhoto livré avec le Mac n'a pas été tout simplement effacé lors des tentatives de lancement de l'iPhoto 11.
Que faire aujourd'hui ?
Aller sur l'App Store, se connecter avec ton identifiant AppleID et re-télécharger le iPhoto d'aujourd'hui. Je t'invite à lire entièrement cette page où on parle de la récupération des applications iLife et donc ... iPhoto:
OS X : à propos de la fonctionnalité de restauration OS X
Et plus particulièrement ce passage:
"Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.
1. Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
2. Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
3. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
4. Cliquez sur Achats.
5. Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
6. Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.
Ritchi
12 janv. 2014 à 15:32
La "iPhoto library" semble effectivement inaccessible, mais j'ai réussi à récupérer mes photos avec les évènements imovie.
J'ai donc cloné mon disque dur avec superduper et je voulais installer OSX Mavericks.
Par contre à priori je devrais réinstaller Photoshop et illustrator CS6, ce qui m'embête un peu, donc je voulais racheter iphoto dernière version payant, donc je vais essayer ta solution sans pour l'instant passer sur Mavericks, vu que j'ai beaucoup de projets Adobe à terminer, je ne peux pas prendre le risque de perdre ces logiciels pour l'instant.
En tout cas merci.
12 janv. 2014 à 15:41
en faisant avec cette méthode que je viens d'essayer, ça ne marche pas, car il me faut la version Mac Os 10.9 minimum, donc le même problème avec les logiciels Adobe.
Je voudrais être sure que la montée de version vers Mavericks me réinstalle CS6.
12 janv. 2014 à 20:09
Passer à Mavericks entraine effectivement des frais supplémentaires pas toujours prévu comme mettre à jour ses applications voire même changer son imprimante, scanner ou autre périphérique dont le driver n'est pas supporté par Mavericks.
Pour CS6, il te faudra au minimum installer la mise à jour CS6 v11.0.3.
Ritchi
12 janv. 2014 à 23:30
ok donc je vais attendre la fin de mes travaux alors.
Merci des réponses Ritchi.