Problème 0x0000008E

Résolu
poulay Messages postés 7 Statut Membre -  
lenouvdu44 Messages postés 55 Statut Membre -
Tout d'abord, bonjour.

Alors voila : j'ai un problème avec mon pc ( sinon je ne posterais pas ici ), alors que je joue, mon ordi redémarre sur un écran bleu, il me marque

Error 0x0000008E

nv4_dips.dll-adress BF168EB6 base at BF012000

datestamp 00000000

Pouvez-vous m'aider a regler ce problème s'il vous plait?

Merci d'avance.

14 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voila dèjà une première hypothèse sur ton problème >> https://support.microsoft.com/en-us/help/315335/stop-error-code-0x0000008e-or-stop-error-code-0x00000050-page-fault-in

Et si tu connais Memtest c'est encore une solution pour savoir si vraiment tu as un soucis de mémoire vive.
0
Belgamo59

Bonjour le druide j ai ete un peu plus rapide lol.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu me suis de trop près je vais changer de forum ! lol !
0
Belgamo59

Qui suis l autre lol .Je n ai pas la pretention d etre a ta hauteur tu m a s deja depanner dans mes debuts et je t en suis sincerement reconnaissant
0

Merci ! et excuse moi pour le manque de mémoire, y'a tellement de monde ici...
0
Belgamo59

alzheimer commence comme ca lol,j ai apprecie ton humour avec la peugeot lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben! faut bien décompresser de temps en temps...

Je cherche de la ram garantie à vie pour ma tête et j'ai trouver de la Corsaire, mais j'hésite car j'ai peur qu"elle soit piratée! Lol
0
Belgamo59

Pour ta ram prends de la DDR2
0

de la DDR2 ! mais pourquoi ? j'ai qu'une petite cervelle ça vas pas me faire bégayer !
0
Belgamo59

On deconne on deconne et petit poulay il est ou?
0
poulay Messages postés 7 Statut Membre

Le poulay il a essayer, mais sans succès, je viens seulement de pouvoir relancer tout ca, mais j'ai toujours un problème...

Vous ne savez pas ce qui pourrait se passer d'autre?
0

bon il faut voir ailleur, peut être un problème de surchauffe du processeur de la carte mère ou éventuellement celui de la carte graphique.

Tu vas récupérer Everest (gratuit) et il te donnera toutes les info.. sur ta config... + les divères température des composants.
0

Je viens de l'installer, voila ce qu'il m'indique :

T°processeur : 68°
T°carte mère : 30°

L'un des deux est en surchauffe? ( je n'y connais absolument rien, je m'en remets donc a votre jugement... )
0

et ben! ça commence à chauffer à 68°

Commence par là :

Ouvre la tour et ragarde s'il est pas plein de poussière.

Si c'est ok ( pas de poussière) laisse le tourner la tour ouverte.

Si ça plante plus (ou du moins après un certain temps tour ouverte) il faudra enlever le refroidisseur sur le processeur pour voir si la pate thermique n'a pas séché.
0

Bah la tour était plein de poussière, j'ai dis a mon vieux que je pensais que c'était ca, il m'a dit non, puisque tu penses la même chose que moi, et que tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi^^ j'en conclus que j'avais raison de penser cela, merci déja, je vais tester, et si ca ne marche toujours pas, je reviendrais.

Merci déja a tous ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre ;)
0

Ah ! c'est déjà une piste...

Un petit coup d'aspirateur pas trop près des composants lui fera du bien.
0

Je l'ai fait, mais le ventilo reste encore en partie poussièreux, en attendant que mon père reviennent et démonte le ventilo pour le dépoussièrer, j'ai mis un ventilo, ca marche, la T° est descendue de 10°C ;)

Encore merci ;)
0
lenouvdu44 Messages postés 55 Statut Membre 6

Bonjour,
Déjà la piste de la chauff.
ensuite, dit nous quel drivers forceware as-tu installé pour ta carte graphique ... je dis forceware pensant fortement que tu possède une Nvidia et non une Ati.

Mets la à jour, cela réglera peut être le problème, si non, dit le, je te donnerais un lien pour une série de drivers nvidia que je cautionne.
0