Pc fixe ou portable ?

Résolu
zebest68 Messages postés 23 Statut Membre -  
zebest68 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Etienne et j'ai 25 ans.

Je me permet de vous écrire car je fais face à un dilemme : prendre un pc fixe où un pc portable. Ca fait 7 ans que je suis sur un pc fixe que j'ai vu dépérir avec les années, n'ayant ni le courage ni l'argent de l'entretenir et de l'améliorer. Aujourd'hui je peux me repayer un ordi mais j'hésite entre refaire une tour monté moi même ou acheter un ordi portable. Voilà comment je vie avec un pc et comment je vois les choses:

Aujourd'hui je passe que peu de temps devant mon pc, 5 heures par jour en semaines et 10 heures par jours en week end. Je ne joue pas dessus car je suis sur ps3, télécharge très peu voir plus du tout, je ne grave pas, et ne fait aucun gros travaux. Mon pc ne me sert que pour regarder des films, et surfer sur internet.

Si je prend un pc portable je l'utiliserais dans les mêmes conditions mais je pour en plus :
- le déplacé
- regarder mes film au lit avec ma femme et pas de avant mon bureau sur une chaise qui fait mal au cul
- je pourrais l'emmener chez ma famille ou ami
- je pourrais utiliser mon ancien pc comme ordi familiale pour les enfants.

j'ai un peu regarder les caractéristiques des pc portables et je me rend compte qu'ils ont plus ou moins les mêmes qu'un pc fixe: même processeur, même ram, même carte mère, ects ...
Du coup je me demande si ça vaut le coup de prendre un pc fixe auquel je vais devoir acheter un nouvel ecran, sur lequel je n'aurais pas de systeme d'exploitation installé et ou je continuerais à rester planter devant sur ma chaise qui fait mal au cul ^^
La seule raison qui me pousse vers un pc fixe c'est le gaming puisque je ne suis pas sur de continuer sur ps3 et encore moins sur de prendre la ps4. Par contre je me demande si avec mon budget je pourrais avoir une config assez bonnes pour faire tourner mes jeux en liogne ( Battlefield, GTA 5 , ects ... )

Bref je ne sais pas quel achat faire pc fixe ou pc portable sachant que je peux mettre au maximum 600 € .

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et/où de me répondre .

A voir également:

4 réponses

Passionner d'informatique

Bonjour,

Théoriquement le mieux pour toi serait un pc portable et de jouer sur console vu ton petit budget et de ton utilisation, il aurait fallu d'avantage d'argent pour jouer sur pc avec un certain confort.

Par contre entre un pc fixe et pc portable, les composant ne sont pas les même exactement, les processeurs ont une fréquence plus faible, sont soudés sur la carte mère, la mémoire n'est pas au même format car tout à été miniaturisé, etc...
0
zebest68 Messages postés 23 Statut Membre

Je sais que c'est pas exactement les mêmes mais je vois que les fréquence sont assez bonne , qu'il y a des pc portable avec 8 go de Ram ce qui est pas mal pour mon utilisation , que les processeurs sont des dual ou des quad core donc ce que je cherche a monter sur un pc fixe , d'où mon dilemme .

Dans l'absolue je suis d'accord avec toi, pour bien joué sur pc il faut mettre un peu plus pour avoir vraiment du bon matos et faire tourner les jeux nickel , surtout que je joue principalement en ligne .
0
totoba Messages postés 53 Statut Membre 3

Bonjour, à première vu tout te pousse à prendre un portable. Mais le problème est que si tu souhaite faire du gaming, alors je te conseille de prendre un fixe. Tu vas perdre beaucoup en puissance sur un portable pour du gaming, par rapport à un fixe.
Donc si tu es vraiment sur de jouer dessus, alors prend un fixe.

Après, pour 600€ tu peux avoir un très bon pc gamer, qui ne fera pas tourner tous les dernier jeux en ultra, mais qui t'éviteras les lags ou freeze.
0

Je ne suis pas sûr du tout en faite. En gros soit je prend un pc fixe avec du bon matos et je joue dessus , soit je prend un portable et je regarde pour une ps4 dans les semaines a venir .
0
totoba Messages postés 53 Statut Membre 3

Après c'est comme tu veux personnellement je préfère la pc à la console donc pour moi ca serais un pc fixe mais à toi de voir ce que tu veux, et ensuite on pourras ce pencher sur la config du pc
0

Une question me turlupine le cerveau: Est ce que pour le même prix qu'un pc portable je peux avoir une tour monté moi même avec un bon ecran et pourtant de meilleures capacités ?
0
dany311 Messages postés 22586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

-1

Je le trouve bien mais je sais qu'au même prix on peut avoir des portables quad core , 8 GO de Ram . Après je connais pas trop la différence entre un c oeurs et un quatres coeurs mais je sais que la fréquence joue beaucoup du coup les 2.6 GHz de celui que tu me propose est pas mal .
0
dany311 Messages postés 22586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

en occasion peut être !!!
0