Avis configuration PC gamer
lejujudu63
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
lejujudu63 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lejujudu63 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite monter un ordi gamer de toutes pièces, j'aimerais savoir si la config suivante est suffisante pour faire tourner des jeux comme BF4 ou GT5 et si tous les éléments sont compatibles entre eux ? Y-a-t-il de meilleurs pièces pour le même prix?
Disque Dur: (inchangé) -Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s1To 55,75€
Carte graphique : Msi - Carte graphique MSI N760 TF 2GD5/OC - GeForce GTX 760 - 2 Go 214,90€
Processeur : -Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150 + Le jeu ROME 2 offert 165,06€
Carte mère : Carte mère ASROCK-H87M Chipset INTEL H87 - Socket LGA1150
Barrette mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz 76,65€
Boitier PC ATX ZALMAN Z3 Plus - Noir 46,95€
Alimentation :- (inchangé) Cougar ST 600 44,95€
Merci d'avance
Je souhaite monter un ordi gamer de toutes pièces, j'aimerais savoir si la config suivante est suffisante pour faire tourner des jeux comme BF4 ou GT5 et si tous les éléments sont compatibles entre eux ? Y-a-t-il de meilleurs pièces pour le même prix?
Disque Dur: (inchangé) -Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s1To 55,75€
Carte graphique : Msi - Carte graphique MSI N760 TF 2GD5/OC - GeForce GTX 760 - 2 Go 214,90€
Processeur : -Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150 + Le jeu ROME 2 offert 165,06€
Carte mère : Carte mère ASROCK-H87M Chipset INTEL H87 - Socket LGA1150
Barrette mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz 76,65€
Boitier PC ATX ZALMAN Z3 Plus - Noir 46,95€
Alimentation :- (inchangé) Cougar ST 600 44,95€
Merci d'avance
A voir également:
- Avis configuration PC gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
5 réponses
Si seulement j'avais la même... C'est super !
Juste vérifie une dernière fois que tout les composants sont compatibles entre eux. Quel OS possède-tu ?
Juste vérifie une dernière fois que tout les composants sont compatibles entre eux. Quel OS possède-tu ?
- Alors, par exemple, pour un processeur, il faut que les sockets soient compatibles (mettre une vis ronde dans un trou carré ne marche pas souvent). Cherche les sockets (il faut qu'ils aient EXACTEMENT le même nom.
- le format de la carte mère (par exemple ATX, ou micro ATX) qui doit
correspondre à ton boîtier).
- le type de RAM que tu souhaite installer (DDR2, DDR3 le plus souvent)
- le nombre de barrettes de RAM que tu peut installer sur ta carte mère
- Les connecteurs sur la carte graphique : DVI, HDMI, VGA; qu'il faut comparer avec ceux sur ton écran
- les connecteurs sur la carte mère : PCI 2.0, 3.0 (même si le mélange de la 2.0 et de la 3.0 sont possibles.
- l'alimentation : il faut calculer le nombre de Watts que tout ton pc va consommer et voir si ton alimentation tiendras le coup ou pas (le mieux est d'avoir une petite marge)
- Euh, quel est l'interface de ton disque dur (SATA X, X étant un nombre)
- le ventilateur (fourni le plus souvent avec le processeur mais à vérifier)
Voilà, j'espère avoir fait le tour.
Au boulot !
- le format de la carte mère (par exemple ATX, ou micro ATX) qui doit
correspondre à ton boîtier).
- le type de RAM que tu souhaite installer (DDR2, DDR3 le plus souvent)
- le nombre de barrettes de RAM que tu peut installer sur ta carte mère
- Les connecteurs sur la carte graphique : DVI, HDMI, VGA; qu'il faut comparer avec ceux sur ton écran
- les connecteurs sur la carte mère : PCI 2.0, 3.0 (même si le mélange de la 2.0 et de la 3.0 sont possibles.
- l'alimentation : il faut calculer le nombre de Watts que tout ton pc va consommer et voir si ton alimentation tiendras le coup ou pas (le mieux est d'avoir une petite marge)
- Euh, quel est l'interface de ton disque dur (SATA X, X étant un nombre)
- le ventilateur (fourni le plus souvent avec le processeur mais à vérifier)
Voilà, j'espère avoir fait le tour.
Au boulot !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la compatibilité des composants, je ne suis pas expert en informatique donc je ne sais pas comment tous vérifier