Plantage de PC BSOD

Onisquahit Messages postés 3 Statut Membre -  
creevs Messages postés 295 Statut Membre -
Bonsoir,

Ayant récemment fait les frais d'un célébrissime "écran bleu" qui s'est reproduit à plusieurs reprises quelques minutes après que je démarre mon PC, j'ai commencé par redémarrer mon PC en mode sans échecs afin de procéder à une analyse de celui-ci par mon antivirus. L'analyse n'ayant rien donné je m'en suis donc allé quérir des informations sur google où je tombe sur l'outil bien pratique qu'est "bluescreenview" Après analyse je découvre les fameux fichiers à l'origine du plantage joliment nommés :

dxgkrnl.sys

dsgmms1.sys

nvlddmkm.sys

Bref, étant donné le charabia que cela représente pour moi je préfère lancer un programme sensé réparer les fameux "BSOD", AntiCrash. L'analyse n'ayant (évidemment) encore rien donnée, je décide de faire une nouvelle recherche où je crois comprendre que le souci serait d'origine graphique. :P

Du coup, je met à jour Direct X ainsi que les pilotes de ma carte graphique (Une Nvidia Geforce 8800 GTX) je redémarre, manque de pot ça ne change absolument rien, mon PC continue de redémarrer automatiquement dans ce qui semble être une version encore plus moche du mode sans échec (J'ai des minuscules rayures jaunes qui parcourent mon écran) Et chaque fois que je le démarre, les quelques écrans de chargement avant le démarrage me permettent d'apprécier de jolies mosaïques multicolores.

Dans une tentative désespérée, je lis sur un forum que ça peut être du à la confrontation de deux antivirus, je désinstalle donc ma version périmée de ESET, en vain bien entendu.

Alors je suis désormais à bout, j'implore donc quiconque pourrait m'éclairer sur mon problème et lui supplie de me venir en aide. J'ai besoin de ce PC pour étudier dans les plus brefs délais et je suis complètement démoralisé.

Ah dernière petite précision, je suis sous Windows 7

En vous remerciant d'avance. :)
A voir également:

5 réponses

creevs Messages postés 295 Statut Membre 57
 
Bonsoir,

lance l'invite de commande : "executer" tapez : cmd

puis tapez : chkdsk /f /r (ne pas oublier les espaces)

l'ordi va demander de redémarrer et voir si cela va mieu.
0
Onisquahit Messages postés 3 Statut Membre
 
Déjà tenté et malheureusement ça m'affiche : "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage"

Je réponds oui, ensuite je redémarre l'ordinateur et rien ne change... :/
0
creevs Messages postés 295 Statut Membre 57
 
au redémarrage le chkdsk se lance ?
0
Onisquahit Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui, ça prends trois plombes pour finir par ne rien changer du tout. :/

Je commence sérieusement à me demander si le problème ne serait pas d'origine matériel même si je prie pour me tromper...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
creevs Messages postés 295 Statut Membre 57
 
oui c'est sur mais t'inquiète on va trouver
Avant ton écran bleu as tu fais un MAJ quelconque ou installer un nouveau logiciel ?
0