Affichage page de démarrage lent
clochette347
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
En ces périodes de fête je pense que peu d'entres vous serons disponible pour m'aider mais avec un peu de chance je tente le coup .
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable, alors je m'explique, quand j'allume mon ordinateur tout ce passe parfaitement bien, je tape mon code il est accepté et la mon ordinateur portable s'allume mais l'écran reste noir pendant un long moment et après c'est bon il s'éclaire normalement sur la page principale . Je panique un peu je comprend pas ce qui ce passe.
Alors si vous pouviez m'aider sa serait parfait .
Merci beaucoup
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable, alors je m'explique, quand j'allume mon ordinateur tout ce passe parfaitement bien, je tape mon code il est accepté et la mon ordinateur portable s'allume mais l'écran reste noir pendant un long moment et après c'est bon il s'éclaire normalement sur la page principale . Je panique un peu je comprend pas ce qui ce passe.
Alors si vous pouviez m'aider sa serait parfait .
Merci beaucoup
A voir également:
- Affichage page de démarrage lent
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Page de démarrage google - Guide
5 réponses
Bonjour Clochette.
Pouvez-vous nous dire le modèle de votre portable ou le systeme d'exploitation qui est dessus ?
Pouvez-vous nous dire le modèle de votre portable ou le systeme d'exploitation qui est dessus ?
Bonsoir,
J'ai déjà eu le coup et il restait complétement noir, j'ai dû faire une restauration système (en mode sans échec ) et la tout était impeccable.
Vous avez votre ordinateur depuis quand et l'avez vous déjà formater au moins une fois ?
Bien à vous et bonne soirée.
J'ai déjà eu le coup et il restait complétement noir, j'ai dû faire une restauration système (en mode sans échec ) et la tout était impeccable.
Vous avez votre ordinateur depuis quand et l'avez vous déjà formater au moins une fois ?
Bien à vous et bonne soirée.
Une restauration système en gros c'est un saut dans le temps de la configuration votre Windows.
Par exemple si le soucis date de 1 semaine avec le système de restauration, système qui n'est juste qu'une application de Windows, peut vous permettre de remettre le Windows dans le même état qu'une date antérieur, dans ce cas état d'il y a 2 semaines.
Le soucis date de quand ?
Au moment ou le problème est arrivé aviez vous fait quelque chose ? installation d'un logiciel, mise à jour ?
Auriez vous remarquer à cette époque un message d'erreur ?
Par exemple si le soucis date de 1 semaine avec le système de restauration, système qui n'est juste qu'une application de Windows, peut vous permettre de remettre le Windows dans le même état qu'une date antérieur, dans ce cas état d'il y a 2 semaines.
Le soucis date de quand ?
Au moment ou le problème est arrivé aviez vous fait quelque chose ? installation d'un logiciel, mise à jour ?
Auriez vous remarquer à cette époque un message d'erreur ?
Bonjour.
Voilà en gros ton problème....
Au démarrage des fichiers systèmes et pilote de matériel s'installent.
Si un fichier est corrompu (pour X raison)le disque dur cherche quand même à l'installer....s'il n'y arrive pas il passe au suivant....
C'est ce temps là ou ton écran reste noir.
Je te dis ça en gros...pour faire simple.
Je te propose cette solution dans un premier temps :
dans "Exécuter" tape : SFC /SCANNOW...valide
(ça peut durer un certain temps 30à45mn )
Deuxième proposition :
Démarrer / clic droit sur "Poste de travail"ou depuis ton bureau.
Choisi l'option "Gérer"
_ Gestionnaire de périphérique.
Un point jaune indique que tu as un problème avec un pilote de périphérique.
Si c'est le cas va dans https://www.touslesdrivers.com/
-Onglet "Mes drivers"
-en bas de page clique sur "Lancer la détection"
-laisse toi guider puis clique sur le pilote que tu as gentiment noté sur ton papier.
Eventuellement fait toi aider par un ami proche.
Voilà en gros ton problème....
Au démarrage des fichiers systèmes et pilote de matériel s'installent.
Si un fichier est corrompu (pour X raison)le disque dur cherche quand même à l'installer....s'il n'y arrive pas il passe au suivant....
C'est ce temps là ou ton écran reste noir.
Je te dis ça en gros...pour faire simple.
Je te propose cette solution dans un premier temps :
dans "Exécuter" tape : SFC /SCANNOW...valide
(ça peut durer un certain temps 30à45mn )
Deuxième proposition :
Démarrer / clic droit sur "Poste de travail"ou depuis ton bureau.
Choisi l'option "Gérer"
_ Gestionnaire de périphérique.
Un point jaune indique que tu as un problème avec un pilote de périphérique.
Si c'est le cas va dans https://www.touslesdrivers.com/
-Onglet "Mes drivers"
-en bas de page clique sur "Lancer la détection"
-laisse toi guider puis clique sur le pilote que tu as gentiment noté sur ton papier.
Eventuellement fait toi aider par un ami proche.
Salut moi aussi ça me faisait ça mais en pire moi ça s'allumait mais l'écran restait noir en fait le problème est dans la batterie moi j'ai une technique que mon frère a vu quand sa prof de techno le faisait tu dois brancher ton ordinateur (comme quand tu le charge) et puis t'enlève la batterie et puis t'allume ( oui ça s'allume ^^ ) et en plus t'économise bref et t'allume puis normalement ça doit s'allumer peu de temps après l'avoir allumé tu mets la batterie SANS débrancher puis tu débranche après avoir remis la batterie .. Voilà et ... Est ce que tu peux passer voir ma question stp ça fait 2 jours que j'attends une réponse mais PERSONNE voici le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29361553-les-applications-que-j-ai-telecharge-sur-mon-iphone-n-apparaissent-pas-dans-les
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors le modèle du portable est un compaQ et il est sous Windows 7 , voilà merci